2 BSO "L'équipement semble hors de portée radio" ?

Bonjour,

J'ai 2 BSO (sur 13) qui sont bloqués en position fermée.
Ils ne répondent ni à la box tahoma ni a leurs boutons Smoove IO respectifs.

J'ai essayé les actions suivantes, pour l'instant sans résultats:

  • redémarrer la box tahoma.
  • déplacer la box tahoma.
  • coupure de courant au niveau du disjoncteur.

Comme tous mes BSO sont reliés au même disjoncteur je n'ai pas tenté une réinitialisation par ce moyen là.

Mais je suis a cours d'idée...

Mon code PIN : 1215-3650-9447

Merci

Loic H.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Loïc

    Si il n'y a pas de réponse avec la télécommande, le problème ne vient pas du TaHoma, ni de la télécommande.

    Il faut isoler électriquement les BSO et tenter la double coupure pour voir si la motorisation réagit.

    Bonne journée !

    Guillaume F.

    Bonjour,

    J'ai malheureusement le même problème. Nous avons coupé l'alimentation ce qui a déréglé la totalité des volets du bas (raccordés ensembles).
    Pourriez vous svp m'indiquer la démarche à suivre.

    CODE PIN: 1231-3523-0754

    Merci beaucoup

    Jean-Luc B.

    Bonjour Guillaume

    Pas de choix ! il faut tout réinitialiser un par un.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Guillaume F.

    Bonjour Jean-Luc,

    merci pour votre réponse mais comment faire pour couper l'alimentation un à un?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Guillaume

    Généralement, il y a une boite de dérivation encastrée à proximité du haut de la fenêtre, voire certaines fois dans les combles. Le câble d'un moteur ne fait généralement pas plus de 3 mètres.

    Bonne journée !

    Guillaume F.

    merci pour votre retour.
    Je vais essayer d'ouvrir la boite de dérivation.

    Bon dimanche