Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement Nina Timer Io

Bonjour,

Notre télécommande Nina timer Io à grillé, notre revendeur nous l'a échangé en garantie mais je n'arrive pas à la programmer. (J'avais pourtant programmé la première sans soucis)

Je ne peux pas débrancher les moteurs de volet 1/1 car l'alimentation de tous mes volets est commune.

Y a t'il une procédure particulière lorsque l'on remplace une Nina timer io?

Merci,

Florian
Florian

Florian

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    En effet, il y a la manipulation de transfert de clé IO afin de permettre à votre nouvelle Nina IO d'ajouter chacun de vos moteurs sans avoir besoin de les reprogrammer.

    Malheureusement, cela n'est possible.

    Vous allez donc devoir faire la procédure de remise à zéro sur chacun de vos moteurs.

    Bonne journée,

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

    Du coup, je n'ai aucune autre possibilité que de débrancher les volets 1/1 et rappairer chaque télécommande à chaque moteur puis nina?

    Si je coupe l'alimentation commune des volets, un interrupteur va me commander tous les volets c'est bien ça?

    Je suis bien embêté...

    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Tout à fait, si vous ne faites pas la procédure moteur par moteur, une télécommande individuelle va devenir la générale, vous empêchant de les programmer correctement un par un.

    Bonne journée,

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir, encore merci pour votre aide.

    N'ayant plus rien à perdre, j'ai branché ma nina HS avec un chargeur bien plus puissant que celui d'origine et comme par magie elle s'est rallumé.

    Je voudrai donc maintenant transférer mes équipements sur ma nouvelle télécommande (tant que l'ancienne fonctionne encore).

    Dois je "transférer les équipements" ou "envoyer une clé" ?

    Pourriez-vous me détailler la marche à suivre? Svp.

    Merci par avance.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Vous devez dans un premier temps transférer la clé de sécurité de l'une à l'autre donc :

    • D'envoyer la clé de sécurité depuis votre 1ère Nina
    • De recevoir la clé de sécurité sur votre 2nd Nina

    Ensuite, vous pouvez effectuer un transfert d'équipements afin qu'ils soient tous disponibles sur votre nouvelle commande.

    Bonne journée,

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour.
    Encore merci pour votre aide.
    Je ferai la manipulation énoncé dès que possible.

    Suite à cette manipulation, est ce que les deux nina seront fonctionnelles, ou que la nouvelle ?

    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    En réalisant cette opération, vous pourrez piloter vos équipements depuis les deux télécommandes.

    Bonne journée,

    Haut de page