disfonctionnement de l'interrupteur Somfy (pour mon volet roulant )

Bonjour,
cela fait maintenant quelques semaines que j'ai un problème avec l'interrupteur Somfy (de mon volet roulant ) je vous explique :

en premier lieu rien ne fonctionne, j'appuie sur les boutons, aucune led ne s'allume, le volet ne bouge pas.

Ensuite j'ai essayé d'enlever, puis remettre la pile, et là tout fonctionne! ( les led comme les touches et le volet, tout nickel )

Seulement, si j'attends 5 min environ (c'est toujours plus ou moins la même intervalle de temps) admettons que j'appuie sur la touche pour remonter mon volet, cela fonctionne, puis je souhaite l'arrêter et là, retour à la case départ, plus aucune touche ne fonctionne aucune led ne s'allume.
( ce que je veux dire c'est que après 5 min je ne peux appuyer que une seule fois sur l'interrupteur après, cela le fonctionne plus) j'ai testé la pile, elle est bonne, et je ne comprends pas quoi faire, si j'utilise mes volets à plus de 5 minutes d'intervalle je suis obligé d'enlever et remettre la pile à chaque fois pour le faire fonctionner ce qui est très embêtant.

Je tiens également à préciser que si j'attends encore plus longtemps (20 à 30min ) si j'appuie sur l'interrupteur, à ce moment là, l'interrupteur ne fonctionne déjà plus du tout, ce qui fait que si on ouvre les volets le matin, et que on souhaite les fermer le soir, le soir rien ne fonctionne, il faut enlever et remettre la pile pour que cela fonctionne.

De plus, (nous avons deux volets Somfy dans notre maison ) un précédent volet à eu le même problème et à force d'enlever et remettre la pile tous les jours, les barrettes qui servent de contact sous la pile de l'interrupteur se sont cassées, et nous avons du racheter un interrupteur...

j'aimerais éviter que cet interrupteur ne connaisse le même triste sort !

Ci joint une video et les photos de l'interrupteur.
(j'espère que la vidéo passe elle ne fait que 30mo normalement cela devrait aller...)

Merci d'avance de m'avoir écouté, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Diego-gabriel T.

    Réponses

    Diego-gabriel T.

    bonjour, merci de votre réponse.
    Sur le site actuel le seul numéro que je parviens à trouver et un numéro payant ce qui, tout comme mon interrupteur m'embête.
    Puisque nous avons emménagé dans cette maison mais nous n'avons pas installé les volets,(ils étaient déjà présents (depuis peu d'ailleurs)).
    quelqu'un Aurait un numéro de SAV par exemple qui serait gratuit d'utilisation ?
    Es-que contacter Somfy es possible sans payer ?
    merci d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter.

    Le SAV Somfy est joignable uniquement au 0820.055.055 15ct/mn.

    Le SAV ne vous dépannera pas, sachant que votre produit est de la gamme pro il vous appartient de faire la démarche auprès de votre installateur qui est le seul en charge de votre SAV.
    De plus, le SAV est uniquement dédié aux particuliers, c'est pour cette raison que le SAV ne détient pas de fourniture de la gamme pro.
    Donc, les appeler vous coûtera de l'argent et il vous diront la même chose que je viens de vous écrire.
    Je vous l'ai déjà dit dans ma précédente réponse.

    Une garantie est cessible, donc si vos VR sont encore garanti, l'installateur doit intervenir.

    Bonne soirée

    Thomas F.

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre sujet car nous avons exactement le même problème avec nos interrupteurs Somfy.

    Avez-vous trouvé une solution entre-temps ?

    En vous remerciant d’avance de votre retour.

    Bien cordialement.