Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

branchement électrique volet à moteur somfy?

Bonjour,
je viens d'installer un volet roulant équipé d'un moteur somfy à commande par interrupteur filaire. le volet monte mais rien ne se passe en descente. j'ai inversé les fils dans l'interrupteur, le problème s'est reproduit sur la nouvelle borne.
Merci,

Christiane K.
Christiane K.

Christiane K.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christiane,

    Posez une photo nette de vos raccordements.

    Le brun = phase, le bleu = neutre, le marron = descente, le noir = montée.
    A l'inter vous devez avoir le brun sur la phase et marron et noir sur les contacts.

    Bonne journée

    Christiane K.
    Christiane K.

    Christiane K.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    a priori, c'est ce que j'ai fait, je n'ai pas de photo sous la main car à mon travail. j'ai bien constaté que le noir actionne, mais il ne se passe rien avec le marron et avec le testeur, je n'ai pas de détection de courant sur cette borne.

    Christiane K.
    Christiane K.

    Christiane K.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    OK, merci pour votre conseil.
    effectivement, le vendeur m'a demandé de tester avec un autre interrupteur et je vais essayer en rentrant ce soir.
    merci encore.

    Christiane K.
    Christiane K.

    Christiane K.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai enfin eu la réponse à ma question avec une technicienne du site vendeur. je la livre à la communauté pour information. Il fallait ouvrir le capot et vérifier les 2 boutons de réglages de fins de courses. un des boutons n'était pas "enclenché" d'où l'absence de mobilisation du volet. ensuite, le réglage s'est fait "les doigts dans le nez".
    merci pour votre aide. cordialement

    Haut de page