branchement électrique volet à moteur somfy?

Bonjour,
je viens d'installer un volet roulant équipé d'un moteur somfy à commande par interrupteur filaire. le volet monte mais rien ne se passe en descente. j'ai inversé les fils dans l'interrupteur, le problème s'est reproduit sur la nouvelle borne.
Merci,

Christiane K.

    Réponses

    Bonjour Christiane,

    Posez une photo nette de vos raccordements.

    Le brun = phase, le bleu = neutre, le marron = descente, le noir = montée.
    A l'inter vous devez avoir le brun sur la phase et marron et noir sur les contacts.

    Bonne journée

    Christiane K.

    a priori, c'est ce que j'ai fait, je n'ai pas de photo sous la main car à mon travail. j'ai bien constaté que le noir actionne, mais il ne se passe rien avec le marron et avec le testeur, je n'ai pas de détection de courant sur cette borne.

    Christiane K.

    OK, merci pour votre conseil.
    effectivement, le vendeur m'a demandé de tester avec un autre interrupteur et je vais essayer en rentrant ce soir.
    merci encore.

    Christiane K.

    Bonjour,
    j'ai enfin eu la réponse à ma question avec une technicienne du site vendeur. je la livre à la communauté pour information. Il fallait ouvrir le capot et vérifier les 2 boutons de réglages de fins de courses. un des boutons n'était pas "enclenché" d'où l'absence de mobilisation du volet. ensuite, le réglage s'est fait "les doigts dans le nez".
    merci pour votre aide. cordialement