Problème exavia portail qui ne s’ouvre plus

Bonjour,

Nous avons acheté une motorisation exavia en 10/2021 pour notre portail , avec panneau solaire.
Depuis 3/4 jours, le portail avait des difficultés à se fermer complètement.
Et depuis aujourd’hui , il ne s’ouvre plus du tout .

Nous avons tenté la réinitialisation complète sans succès.
Suite à ça nous avons testé les 2 moteurs avec une batterie.
Nous avons constaté que les moteurs fonctionnaient avec cette batterie.
Nous pensons donc que les batteries sont HS .

Pensez vous que c’est cela ? Et comment faire pour qu’elles soit changées dans le cadre de la garantie ?

Merci pour votre aide,

Bonne journée.

Sandra L.

    Réponses

    Bonjour Sandra,

    Est-ce que les deux voyants sur le contrôleur de charge sont allumées ? (Voyants Vert et orange dans le kit solaire).

    Avez-vous un testeur de tension afin de vérifier la tension sur les borniers des batteries ?

    Bonne journée,

    Sandra L.

    Bonjour,
    Oui les 2 voyants sont allumés.
    Oui nous avons testé les batteries avec un testeur et les batteries sont bonnes.

    Sandra L.

    Bonjour,
    Oui les 2 voyants sont allumés.
    Oui nous avons testé les batteries avec un testeur et les batteries sont bonnes.

    Le problème intervient lors de l’auto apprentissage .
    Le premier vantail s’ouvre en petite vitesse , je l’arrête à la position souhaitée comme indiqué sur la notice je viens mettre la butée d’ouverture en contact avec la noix du vérin , à partir de là lorsque je rappui sur le bouton de la télécommande , on entend bien le moteur forcer mais le second ventail ne s’ouvre pas . Je suis bloqué à cette étape la . J’ai déjà testé plusieurs fois sans résultat .

    Petite précision le portail a bien fonctionné durant 1 an et demi et le problème est arrivé du jour au lendemain.

    Merci pour votre aide !

    Bonjour Sandra,

    Il faudrait mesurer la valeur précise de la tension au niveau des batteries sur le bornier du contrôleur de charge afin de pouvoir identifier le soucis rencontré.

    Cela peut être dû au contrôleur ou à la carte électronique de votre motorisation. Vous devez avoir au moins du 23V au niveau des batteries pour pouvoir faire bouger votre portail.

    Bonne journée,

    Sandra L.

    Bonjour ,

    Au niveau des batteries sur le bornier du contrôleur de charge nous avons dû 38 volt .

    Ci joint la vidéo .

    Bonjour Sandra,

    Ce qui est mesuré sur la vidéo transmise est la tension que le panneau solaire délivre aux batteries, et non pas la tension des batteries directement.

    Vous avez les cos + et - au niveau des batteries sur lesquelles vous pouvez mesurer la tension. Le mieux serait de mesurer hors fonctionnement, puis mesurer lorsque vous demandez un ordre d'ouverture.

    Dans le doute, il faudrait également vérifier si le câble reliant le contrôleur de charge à la motorisation n'est pas âbimé.