échec programmation volet roulant SOMFY

Bonjour,
J'ai des volets roulants commandés par des télécommandes SOMFY RTS.
J'ai un problème avec un volet roulant.
Quand j'appuie sur baisser le volet roulant bouge de 20 ou 30 cm ou ne bouge pas du tout.

Je tente une reprogrammation :
Je coupe toutes les alims des volets roulants sauf celui en cause.
Je fais le 2sec8sec2sec. A l'issue, je n'ai pas un mouvement du volet roulant pendant 5 sec mais juste une réaction du volet roulant.
Si je poursuis par l'appui pendant au moins 7 sec sur PROG , j'ai un mouvement du volet roulant au lieu de 2..

Évidemment, je ne parviens pas à dérouler le reste de la procédure.
Que pourriez-vous me conseiller ?

D'avance merci de vos réponses.
,

Christian B.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Vous avez bien fait d'alimenter uniquement celui-ci et de procéder à une double coupure. Êtes-vous resté assez longtemps sur le bouton PROG pour avoir le second va-et-vient (environ 7/8s d'appui) ? Vous pouvez rester appuyé jusqu'à l'extinction de la LED sur votre télécommande pour être sûr.

    Bonne journée,

    Christian B.

    Bonsoir Quentin,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai refait un essai ce soir mais je bloque maintenant plus en amont de la procédure.
    Je fais la double coupure et je n'ai pas de réaction du volet roulant.
    Je tente un appui sur PROG et je n'ai aucun des 2 mouvements attendus....

    Bonne soirée

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous tenter une simple coupure électrique, puis directement après d'appuyer une impulsion sur monter/descente en simultané ? Cela doit faire réagir votre volet par un va-et-vient s'il n'est pas programmé. Si cela fonctionne, je vous invite à continuer la programmation de votre moteur de volet roulant.

    Bonne journée,

    Christian B.

    Bonsoir Quentin,

    J'ai tenté une simple coupure puis appui simultané sur haut/bas. Je n'ai pas eu un vrai mouvement de va et vient mais plutôt un soubresaut.
    Puis, j'ai tenté de reprendre la procédure , mais à l'appui sur PROG aucune réaction alors que j'attends 2 mouvements.

    Néanmoins, merci de vous être intéressé à mon pb.
    Bonne soirée
    Christian

    Cath T.

    Bonjour
    Nous avons du reprogrammer notre télécommande Somfy car problème avec le volet. Nous avons bien reprogrammé la télécommande mais depuis le volet ne réagit plus avec la télécommande générale de la maison. Si quelqu'un a des infos... pour de nouveau le lier avec la télécommande générale merci beaucoup

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Au vue des précisions, cela ressemble de plus en plus à un défaut du moteur en lui-même. Je vous conseillerais de le remplacer.

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Cath,

    Vous devez prendre la commande individuelle puis appuyer sur son bouton PROG pendant 3s (le volet réagit par un va-et-vient), puis émettre une impulsion sur le bouton PROG de la commande générale.

    Bonne journée,

    Annie S.

    bonjour ,
    je passe par ce fil de discussion car impossible pour moi de faire un. nouveau sujet.
    j'ai eu, en 2eme main par mon gendre, un connexoon pour piloter mes volets roulant solaire Somfy.(qui fonctionnait très bien )
    pin 0830-5963-8788.
    quand je fais le déroulement sur l'appli Tahoma, comme c'est décrit; volet, volet, QR code, appui sur le bouton arrière du smoove le volet descend et remonte un tout petit peu, ensuite l'appli fait la recherche et ne trouve rien. essayé sur plusieurs tel, rien ne change.
    l'installation comprends 6 volets avec interrupteur Somfy smoove. aucune télécommande pour l'ensemble .

    comment cela ce passe pour trouver les volets ?

    merci et encore désolé pour passer par cette discussion .

    Bonjour Annie,

    Il semble que vos moteurs soient verrouillés par une clé de sécurité Io.
    Il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.
    Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer vos moteurs.