Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch - Erreur scénario fermeture volet roulant vélux SSL

Bonjour,

je possède une Tahoma Switch qui permet de jouer le scénario "confort thermique" sur tous mes volets roulants, dont 3 volets extérieurs Velux. Deux d'entre-eux ont été posés il y a quelques années avec une alimentation filaire, et le dernier a été posé en juin 2023 avec une alimentation solaire (modèle SSL MK04). Je rencontre un problème sur celui-ci lors de la fermeture via le scénario confort thermique :

"[Default] : impossible de jouer le...
Votre scénario Confort thermique n'a pas pu se jouer correctement à cause d'une erreur sur l'un de vos produits"

Il s'avère que le volet roulant reste ouvert à 6% alors que tous les autres sont bien fermés complètement. J'avais déjà rencontré ce problème et l'avait résolu en faisant une manipulaton directement sur le moteur, mais il survient à nouveau quelques semaines plus tard. Aussi, lorsque je demande moi-même la fermeture de ce volet (via l'application Tahoma ou la télécommande murale) tout se passe bien et le volet se ferme complètement.

Y aurait-il besoin de ré-initialiser/re-synchroniser la Tahoma avec les serveurs Somfy ? Si besoin son code pin est le 2026-0966-7342.

Merci pour votre aide,

H

Hugo V.
Hugo V.

Hugo V.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hugo,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    Hugo V.
    Hugo V.

    Hugo V.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    merci pour la resynchronisation, j'ai dû redémarrer la Tahoma car le scénario ne se lançait plus mais depuis tout est OK et je n'ai plus l'erreur du Vélux.
    Cordialement,
    HV

    Hugo V.
    Hugo V.

    Hugo V.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonsoir,

    je me permets de relancer la discussion car l'erreur est apparue à nouveau ce soir lors du lancement du scénario confort thermique, alors qu'il n'y a eu aucun problème depuis 15 jours.

    Avez-vous de votre côté des informations sur l'origine de l'erreur ?

    Cordialement,

    Hugo V

    jean L.
    jean L.

    jean L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir à tous,

    Nouvel utilisateur de la box Switch, j'ai toujours un message d'erreur lors de l'exécution d'un scénario alors qu'il s'est bien exécuté.
    J'ai rebooté la box, idem.
    Pourriez-vous m'aider svp.
    Voici le PIN. 2036-7452-5261
    Merci à vous tous.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hugo,

    Votre box n'été pas à jour.
    Je viens de faire la manipulation.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    jean L.
    jean L.

    jean L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour à tous, bonjour Vanessa,

    Alors, ce matin déroulement du scénario sans problème sauf toujours la même erreur. Mais j'ai vu visuellement que les volets ralentissaient en approche de la butée sauf le volet dénommé "vanessa".
    Lui il arrive à sa butée "mécanique" assez fortement sans ralentir, d'où mon souci, je pense.
    Car il bute fortement dans la position haute.
    Je précise que ceux sont des volets solaires et donc pour faire la double coupure, ?????
    Normalement l'artisan doit venir terminer l'installation d'un autre volet, et donc je ne manquerai pas de lui en parler, à moins que vous ayez une solution ???

    Je vous remercie fortement de votre aide et je reviendrai vers vous si nécessaire.

    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    En effet, je pense qu'il va falloir effectuer un réglage de fins de courses sur ce volet.
    Je vous conseille de demander au professionnel de pouvoir l'effectuer.
    Je vous en prie et je reste à votre disposition,

    Bonne journée,

    Haut de page