Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de la fonction discret sur volet roulant suite changement de box Somfy ?

Bonjour,

J'ai fait installer des volets roulants solaires VELUX il y a 2 mois. L'ensemble était piloté avec la box Somfy Connect et tout fonctionnait très bien.
J'ai changé de box (Switch) pour avoir l'option de scénario programmable. J'ai donc supprimé mon installation sur la box Somfy Connect, puis j'ai dû réinitialiser tous les stores pour pouvoir les connecter à la nouvelle box Somfy Switch. Cependant, maintenant, l'option My + Mode discret n'est plus disponible.

Merci,

Matthieu T.
Matthieu T.

Matthieu T.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Matthieu T.
    Matthieu T.

    Matthieu T.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour André,

    Merci pour votre réponse, mais j'ai pourtant trouvé plusieurs personnes qui ont accès à ce mode avec la TaHoma Switch :
    https://forum.somfy.fr/questions/2749485-fonction-discret-volet-roulant-tahoma-switch
    https://forum.somfy.fr/questions/3213377-mode-discret-plume-homekit

    J'ai également consulté la documentation des volets (en pièce jointe) et je me suis rendu compte qu'en réalité, il me manque 3 boutons : My, Discret et Infos. Je suis pourtant sûr que j'avais bien ces boutons avec la box "bas de gamme" : Somfy Connectivité. Je ne comprends pas pourquoi je n'y ai plus accès depuis que je suis passé sur la Switch.

    Merci de votre aide.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ceux qui ont accès à ce mode ont des volets Somfy rs100 io comme moi. Comme je l ai dit je n ai jamais jamais eu le mode discret sur des volets Velux.

    Matthieu T.
    Matthieu T.

    Matthieu T.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Je comprends, mais étant donné que j'avais bien accès au mode Discret + My avec la box Connectivité, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas disponible avec la TaHoma Switch, qui est plus complète

    Haut de page