Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai fait installer des volets roulants solaires VELUX il y a 2 mois. L'ensemble était piloté avec la box Somfy Connect et tout fonctionnait très bien.
J'ai changé de box (Switch) pour avoir l'option de scénario programmable. J'ai donc supprimé mon installation sur la box Somfy Connect, puis j'ai dû réinitialiser tous les stores pour pouvoir les connecter à la nouvelle box Somfy Switch. Cependant, maintenant, l'option My + Mode discret n'est plus disponible.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour André,
Merci pour votre réponse, mais j'ai pourtant trouvé plusieurs personnes qui ont accès à ce mode avec la TaHoma Switch :
https://forum.somfy.fr/questions/2749485-fonction-discret-volet-roulant-tahoma-switch
https://forum.somfy.fr/questions/3213377-mode-discret-plume-homekit
J'ai également consulté la documentation des volets (en pièce jointe) et je me suis rendu compte qu'en réalité, il me manque 3 boutons : My, Discret et Infos. Je suis pourtant sûr que j'avais bien ces boutons avec la box "bas de gamme" : Somfy Connectivité. Je ne comprends pas pourquoi je n'y ai plus accès depuis que je suis passé sur la Switch.
Merci de votre aide.
Ceux qui ont accès à ce mode ont des volets Somfy rs100 io comme moi. Comme je l ai dit je n ai jamais jamais eu le mode discret sur des volets Velux.
Je comprends, mais étant donné que j'avais bien accès au mode Discret + My avec la box Connectivité, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas disponible avec la TaHoma Switch, qui est plus complète
Bonjour à vous, j ai des volets roulants moteurs somphy installés par un prestataire en 2022, je lui ai demandé hier le 24 09 2024 pourquoi je n' avais pas l option discret sur mon application smartphone , celui-ci m a répondu que le mode discret était en fonction par défaut activée . Le problème est que mes volets descendent rapidement donc pour moi pas activé ?
Merci d avance pour vôtre réponse
Bonjour Marc,
Si vous n'avez pas cette option sur l'application cela indique que votre motorisation n'en est pas équipé.
Bonne journée,
Bonsoir Madame Vanessa, j ai oublié de transcrire dans mon message que mes volets étaient solaires. Vôtre réponse est elle identique ?
Cordialement
Bonjour Marc,
Oui en effet ce sera la même chose sur du solaire.
Bonne journée,
Bonsoir madame Vanessa, vous avez raison sur la non possibilité du mode plume sur mes volets solaires (mes moteurs OXIMO IO) le vendeur m informe aujourd'hui que les moteurs RS 100 SOLAR IO on été mis sur le marché à partir de janvier 2023 , j aimerais avoir la confirmation de cette information. En attendant de vous lire.
Cordialement
M.Gueneau
Cordialement
Bonjour Marc,
En effet les moteurs RS100 Solar Io mis sur le marché sont équipés de cette fonction.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question