Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de la fonction discret sur volet roulant suite changement de box Somfy ?

Bonjour,

J'ai fait installer des volets roulants solaires VELUX il y a 2 mois. L'ensemble était piloté avec la box Somfy Connect et tout fonctionnait très bien.
J'ai changé de box (Switch) pour avoir l'option de scénario programmable. J'ai donc supprimé mon installation sur la box Somfy Connect, puis j'ai dû réinitialiser tous les stores pour pouvoir les connecter à la nouvelle box Somfy Switch. Cependant, maintenant, l'option My + Mode discret n'est plus disponible.

Merci,

Matthieu T.
Matthieu T.

Matthieu T.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Matthieu T.
    Matthieu T.

    Matthieu T.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour André,

    Merci pour votre réponse, mais j'ai pourtant trouvé plusieurs personnes qui ont accès à ce mode avec la TaHoma Switch :
    https://forum.somfy.fr/questions/2749485-fonction-discret-volet-roulant-tahoma-switch
    https://forum.somfy.fr/questions/3213377-mode-discret-plume-homekit

    J'ai également consulté la documentation des volets (en pièce jointe) et je me suis rendu compte qu'en réalité, il me manque 3 boutons : My, Discret et Infos. Je suis pourtant sûr que j'avais bien ces boutons avec la box "bas de gamme" : Somfy Connectivité. Je ne comprends pas pourquoi je n'y ai plus accès depuis que je suis passé sur la Switch.

    Merci de votre aide.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ceux qui ont accès à ce mode ont des volets Somfy rs100 io comme moi. Comme je l ai dit je n ai jamais jamais eu le mode discret sur des volets Velux.

    Matthieu T.
    Matthieu T.

    Matthieu T.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Je comprends, mais étant donné que j'avais bien accès au mode Discret + My avec la box Connectivité, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas disponible avec la TaHoma Switch, qui est plus complète

    Marc G.
    Marc G.

    Marc G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à vous, j ai des volets roulants moteurs somphy installés par un prestataire en 2022, je lui ai demandé hier le 24 09 2024 pourquoi je n' avais pas l option discret sur mon application smartphone , celui-ci m a répondu que le mode discret était en fonction par défaut activée . Le problème est que mes volets descendent rapidement donc pour moi pas activé ?
    Merci d avance pour vôtre réponse

    Marc G.
    Marc G.

    Marc G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir Madame Vanessa, j ai oublié de transcrire dans mon message que mes volets étaient solaires. Vôtre réponse est elle identique ?
    Cordialement

    Marc G.
    Marc G.

    Marc G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir madame Vanessa, vous avez raison sur la non possibilité du mode plume sur mes volets solaires (mes moteurs OXIMO IO) le vendeur m informe aujourd'hui que les moteurs RS 100 SOLAR IO on été mis sur le marché à partir de janvier 2023 , j aimerais avoir la confirmation de cette information. En attendant de vous lire.
    Cordialement
    M.Gueneau

    Cordialement

    Haut de page