Comment avoir la fonction discret sur volet roulant avec Tahoma Switch ?

Bonjour tout le monde ,

Je viens d'acquérir et d'installer une box Tahoma Switch. Je commande principalement mon alarme et mes volets roulants. Les VR sont des RS100 IO avec la fonction "discret" ou "plume" sur les commandes smoove. C'est une fonction que l'on utilise tout le temps via les commandes manuelles.
On retrouve cette option sur la Tahoma Switch or il faut l'activer à chaque fois qu'on commande un VR. J'ai enregistré tous les volets sur les touches de la Tahoma pour les commander en groupe mais là aussi ils ne fonctionnent pas en mode "discret".
Est-il possible de sélectionner la fonction "discret" en permanence pour les volets roulants commandés par la Tahoma Switch ?

Merci par avance .

Benoit B.

    Réponses

    André N.

    Bonjour
    Si je comprends bien vous avez affecté les volets aux touches I et II de la Switch.
    Si oui, au moment de l affection du volet, il faut choisir le mode discret à ce moment là.

    Bonne journée.

    Benoit B.

    Bonsoir,
    merci beaucoup pour votre réponse rapide. En effet, j'ai de nouveau paramétré les boutons de la Tahoma et les volets roulants fonctionnent bien en mode discret.

    J'aurai aimé qu'on puisse "bloquer" la fonction discret en permanence pour pouvoir commander les VR sur cette fonction sans avoir à le sélectionner à chaque fois sur l'application soit par la commande individuelle ou générale de la page des VR. Mais on se contentera de ça.

    Pour compléter le sujet de cette fonction, j'ai un volet roulant avec une commande SMOOVE classique donc sans le mode discret.
    J'arrive quand même à le commander en mode discret via la Tahoma. Puis-je le synchroniser avec une commande SMOOVE qui intègre cette fonction et avec cette fonction avec la commande manuelle ?

    Merci par avance pour vos réponses.

    André N.

    Bonjour,

    vous pouvez acheter une smoove RS100 avec la fonction discrète si c'est cela votre question.
    Vous pouvez l'appairer avec votre smoove actuelle.

    bonne nuit.

    Benoit B.

    Bonjour.

    Merci pour votre réponse. En effet, j'ai fait le test avec une télécommande qui intègre la fonction discret et ça fonctionne très bien. Je commanderai une télécommande pour ce volet uniquement.

    Merci pour votre aide.