Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment installer un Izymo Transmetteur ?

Bonjour, J'ai essayé d'installer un Izymo Transmetteur afin de piloter par ma Tahoma Switch un éclairage qui dispose d'un interrupteur manuel. J'ai connecté le commun a la phase de l'interrupteur et le S1 à la ligne qui va vers mon éclairage , donc aux 2fils de mon interrupteur. Le transmetteur a grillé immédiatement lors de la mise sous tension. Qu'ai je fait de non conforme ?
Merci d'avance pour votre aide

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent
    Ca va être difficile de vous aider car vous parlez d'un transmetteur Izymo pour allumer une lampe.

    Dans la gamme Izymo vous avez le Récepteur qui permet d'allumer ou éteindre une lampe avec une télécommande Somfy, une tahoma, un interrupteur filaire, ou un Emetteur Izymo qui peut être placé derrière un interrupteur que l'on veut ajouter a l'autre bout de la pièce.

    Je vous invite a commencer par utiliser le configurateur Izymo qui vous donnera le type de matériel a acheter ainsi que le branchement a effectuer en fonction de la présence ou de l'absence de la Phase derrière l'interrupteur.
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/eclairage

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour , merci pour votre réponse mais ce que j'attends c'est de comprendre pourquoi ce transmetteur a grillé alors que j'ai suivi le tuto Somfy. C'est un transmetteur IZYMO io et je l'ai connecté comme sur la photo en pièce jointe. C'ets un interrupteur simple donc qui coupe la phase , du conventionnel. Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez bien un transmetteur.
    Celui ci fonctionne avec une pile bouton 3V et nécessite de brancher un intérrupteur poussoir ou a bascule.

    Dans la documentation vous avez le schéma ci joint. Ou avez vous vu une quelconque Phase ou Neutre 220v ?

    J'ajoute que ce transmetteur est fait pour piloter un récepteur. A lui seul il ne fait strictement rien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    IL est précisé dans la notice que cet émetteur peut être piloté directement par la Tahoma . Je l'ai donc connecté aux 2 bornes de l'interrupteur. Merci de regarder le schéma que j'ai envoyé et me dire si c'est bon ou pas.Et si ce n'est pas bon comment le connecter à l'inter ?. Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laurent vous restez accroché a votre compréhension initiale alors que je vous explique que ce module ne correspond pas a votre besoin.

    Je vous corrige votre schéma pour que le module fonctionne avec un bouton et avec une Tahoma.

    Le module permet de transformer un simple interrupteur en télécommande.

    Maintenant que votre module fonctionne avec un bouton ou avec une Tahoma, lorsque vous Transmettez un ordre ON ou OFF qu'est ce qui exécute l'ordre ??

    Dans ma précédente réponse je vous ai donné un lien pour analyser votre besoin avec le configurateur Somfy.
    Cliquez dessus et suivez le guide
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/eclairage

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Désolé mais je ne comprends pas mieux vos explications. Vous avez corrigé le schéma en connectant l’émetteur à l'interrupteur manuel, c'est exactement ce que j'ai fait et c'est comme ça qu'il a grillé.Donc je ne comprends toujours pas pourquoi il a grillé.
    Je reprécise mon besoin : J'ai un éclairage commandé par un interrupteur manuel et je veux que cet éclairage soit piloté par ma Tahoma avec possibilité de scénarios. Est ce que ce transmetteur convient ou pas et si oui comment le connecter? Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laurent si vous respectez mon schéma, comment le module peut cramer il n'y a pas le 220V.

    Ce module n'est ni plus ni moins qu'une télécommande avec une pile 3v sur laquelle on ajoute un bouton poussoir ou un bouton a bascule. A aucun moment on ne branche ce module sur le 220V.

    Pour votre besoin je vous ai donné le lien vers le configurateur. Utilisez le et vous aurez et le schéma et le matériel nécessaire.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha ben je comprends qu'il a grillé....? Envoyer du 230v il a pas aimé le transmitter.

    En 230v, soit on s'y connaît soit on loue les service d'un pro !
    Est-il encore utile sur ce forum de rappeler que le 230v tue et met le feu aux maisons ?

    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    V-Rod, désolé mais vous dîtes n'importe quoi. J'ai installé la majorité de mes éclairages en domotique et tous les modules sont alimentés en 230V ! Là n'est pas le problème mais si vous avez quelques notions en elec , vous comprendrez qu'on peut créer un court circuit en cas de mauvais branchement , c'est tout simple...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Restez courtois, correct et modéré dans vos propos, au risque de vous voir sanctionné par la modération !

    On sait encore ce qu'on dit en tant que top contributeur et connaissant la majorité des produits Somfy.

    A voir votre raccordement en pièce jointe il y a bien du 230v qui alimente ce module !!! preuve en est il a grillé......

    Alors soit vous accepter nos remarques et conseils soit vous ne venez pas sur ce forum.

    Et l'électricité je connais encore un peu; Plutôt que de ne pas admettre vos erreurs suivez mes conseils.

    Merci de votre compréhension.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Je suis toujours courtois mais quand on me dit des anneries, du style, on ne branche jamais un émetteur sur le 230 , je le dis, ça s'appelle s'exprimer , n'en déplaise à certains et je préfère quitter ce forum car personne n'est capable d'expliquer en quelques mots simples mon problème. et de m'orienter vers le bon branchement. je persiste et signe, j'ai installé une dizaine d’émetteurs et récepteurs de la marque Yokis et tous sont connectés au 230. Avec un peu de logique et de connaissances, on comprend aisément pourquoi amis ça semble échapper a certains, BYE

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et bien bon vent mon garçon !!!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme je n'interviens pas uniquement sur le Forum Somfy, la comparaison avec la marque Yokis est intéressante.

    Le module Somfy que vous avez acheté est l'équivalent de l'émetteur encastrable Zigbee de chez Yokis.

    Visiblement ils ont du rencontrer des problèmes similaires car dans la documentation ci jointe en copie ils ont ajouté une sticker "Ne pas câbler ce produit au 230v"

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais il n'y a même pas besoin de le préciser !

    S1 = contact sec électronique ! On a vu où qu'un contact sec se raccorde à un neutre ou à une phase ?????

    Quant on nait con on est con.

    Haut de page