Branchement cellules (mode)

Bonjour,

Je dois installer un somfy ixengo l 3s io en remplacement de mon ancien moteur de portail.
Je me demande comment brancher les cellules, j'en avais pas jusqu'à présent sur le moteur actuel.

J'ouvre et ferme le portail en étant devant mais j'aimerais la fermeture auto également.

Quel différence y'a t'il entre 'BUS' et 'sans autotest' ?
Que se passe t'il si un cellule est défaillante ?

Merci

Merci,

Alexandre K.

    Réponses

    Le Coyote

    Branchez en BUS c'est le plus simple.
    Vu que l'auto test n'est pas actif il faut faire une coupure volontaire du faisceau pour vérifier le bon fonctionnement au moins une fois par mois.
    Si une cellule est défectueuse, seul ce test vous le dira.

    Bonne journée

    Alexandre K.

    En bus, j’aurai quand meme l’arret du portail si quelque chose coupe le faisceau ?
    Je peux l’ouvrir via tahoma egalement ? Depuis mon salon en visu sur le portail.

    Le Coyote

    Bien entendu...Sinon à quoi serviraient les cellules ?
    Vous aurez le stop portail puis le retour en ouverture si un obstacle coupe le faisceau.
    Les cellules autorisent les manœuvres en hors vue via une TC et/ou Tahoma.

    Bonne soirée

    Alexandre K.

    Ok je me posais juste la question vu qu’il y a 3 modes de branchements mais si le BUS fonctionne bien comme je le souhaite, je ne vois pas l’interet des autres

    roger D.

    Bonjour,
    Mon automatisme de portail Freevia 600 est en défaut...3 clignotements rouge qui correspond à un défaut de cellules, Après avoir essayé en vain de trouver une solution, le changement des deux cellules n'est il pas la meilleure solution ? Cordialement.

    Le Coyote

    Vérifiez si sur la sortie BUS lorsque le portail se ferme qu'il y a bien du 24v, puis pareil aux deux cellules.
    Qu'en est-il ?

    Bonne journée