changement des supports de moteur?

Bonjour à tous,
J'ai actuellement 2 volets électriques équipés en filaire de moteur SOMFY ILMO 50 WT installés en 2009 et une télécommande par volet avec les boutons montée descente et point "mort".
j'ai plusieurs soucis distincts sur chacun:
Le premier monte et descend correctement mais lorsqu'il arrive en fin de course de descente, le support sur lequel est fixé le moteur et l'axe ( système de support sans anneau de fixation https://brico-volet.com/motorisation-volet-roulant-suppor...) bouge énormément sur lui même comme si il n'était plus tenu vraiment . En ouvrant, j'ai remarqué qu'un élément en plastique ( qui permet de fixer au coffre) est cassé: Est-ce que qq1 a déjà changé cette pièce ?
Pour le second la descente se fait sans problème mais la montée est très aléatoire: elle peut se faire normalement ou alors par acoups toutes les 2/3 secondes !! J'ai changé le condensateur mais cela n'a rien changé:
Par ailleurs, en fin de course haute, le moteur continue a hoqueter: j'ai essayé une remise à niveau d'usine ( 3 appuis sur montée et 2 sur descente etc) mais le moteur ne fait pas les 2 petits mouvements de descente comme si il n'avait pas reçu la commande. Je dois donc toujours mettre au point mort en fin de parcours.
J'espère avoir été clair.
Merci de vos retours.
Cdt
Christophe

Christophe J.

    Réponses

    Christophe J.

    Bonsoir,
    Merci pour votre retour.
    Je vous mets en PJ la pièce en plastique évoquée dans mon précédent message. j'en profite pour vous mettre aussi une petite vidéo sur les "hoquets " du volet à la montée.
    Cdt.

    Bonjour Christophe,

    Lorsque le moteur fait ces "Hoquets", restez-vous appuyé sur la touche montée ou c'est le moteur qui fait çà tout seul ?

    D'autre part, si cette pièce est cassée, je vous invite à vous rapprocher d'un professionnel afin de changer le support moteur.

    Bonne journée,

    Christophe J.

    Bonjour, Merci pour le retour.
    En ce qui concerne les hoquets, j'ai un interrupteur filaire avec un bouton montée, un descente et un central qui met le volet au "point mort" (voir la PJ). Donc quand le volet est en mouvement, le bouton montée ou descente est toujours enfoncé.
    Cdt

    Christophe J.

    RE bonjour,
    J'ai redémonté le bloc à l'instant et lorsque je fais tourner le moteur "à vide" ( quand il n'est pas dans son fourreau) il présente exactement les mêmes symptômes : la montée est faites d'à coups toutes les secondes et la descente normale. Je n'arrive toujours pas à faire la réinitialisation ( les 3 montées 2 descentes ne sont pas suivies des 2 à coups en descente qui prouvent la réinitialisation) et enfin le moteur ( dans la partie sertie et donc inaccessible au démontage) chauffe beaucoup j'ai l'impression (mais je n'ai pas d'élément de comparaison) .
    Cela signifie-t-il que le moteur est HS ?
    Merci de vos retours.
    Cdt

    Christophe J.

    Bonsoir
    Merci pour les retours. j'essaierai la semaine prochaine d'utiliser le moteur sur un autre volet pour voir les résultat. Je vous tiens au courant.
    Cdt