Fixation pattes piliers étroits

Bonjour,
Je recherche la procédure de la pose des pattes de fixations pour piliers étroits.
Selon mes piliers mes côtes sont:
A=80mm
Position S
B=130mm
Ouverture=90

Du coup, il me faut connaître la bonne façon de fixer les pattes, quels trous percer ?

Merci pour votre aide.

Merci,

Sebastien S.

    Réponses

    Sebastien S.

    Bonjour,

    La largeur de mon pilier est de 16cm.
    En fait lors de l’achat des vérins c’était avec les pattes en forme de triangle.
    Du coup j’ai acheté les pattes de fixation pour pilier étroit. Du coup je n’ai pas le disque adéquat, mais j’ai trouvé les bonnes côtes à respecter.
    Il me manque juste comme dans la notice papier, la bonne façon de fixer les pattes par rapport aux alignements AH et AM.

    Ok, voyez en fichier, la pose correcte pour votre config est en S en bas du disque.
    Le schéma de fixation est bien représenté pour A = 80mm.

    Attention....!!! B doit être = 130mm pour une ouverture maxi de 90°

    Bonne journée

    Sebastien S.

    La position en S est ok pour moi.
    Par contre ce sont quels trous à percer ?
    Ceux du haut ou du bas ?

    Sebastien S.

    Et quel alignement utiliser pour le fixer…

    Sebastien S.

    En fait comme dans l’exemple suivant

    Je ne comprends pas votre question là ????

    Vous oubliez les équerres classiques et vous posez les supports spécifiques "piliers étroits" dans la position indiquée sur le disque.

    Sebastien S.

    Oui bien sûr je suis d’accord avec vous pour la position notée S.
    Ce qu’il me manque c’est quels trous percer ?
    Je sais que c’est pas évident sans être devant la pièce.
    Voici une position de la patte de fixation pour piller étroits.
    On voit sur la photo des traits en jaune qui indiquent de quel côté placer la fixation pour la fixer au pilier.
    Et c’est cette position que je recherche. Quels traits jaunes utiliser pour bien fixer la patte…

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Comme l'indique V-Rod, vous devez fixer vos pattes selon la configuration "S". Vous pouvez reprendre l'image représentant cette fixation pour vous aider sur votre installation.

    Bonne journée,

    Sebastien S.

    Merci pour votre aide !

    Florian D.

    Bonsoir,

    Avez vous trouvé la solution? Car à mon tour je suis confronté à la même problématique.
    Je n’ai pas trouvé de guide de montage pour les pattes pour pilier étroit, il y a plusieurs guides (horizontaux et verticaux) sur la patte de fixation et je ne sais pas lequel suivre?
    Ma côte A est de 10,5cm donc j’ai pris comme valeur côte B de 13cm, poteau faisant 19,5cm donc solution S.
    J’ai tracé mes axes AM et AH mais j’ai un loupé quelque part puisque mon moteur est tellement deporté à présent qu’il frotte sur mon vantail!

    Merci pour votre aide

    Florian D.

    Bonjour

    Voici des photos avec plus de recul pour vous aider à comprendre
    A priori je n’ai pas pris le bon axe AH, il faut que ce soit la platine extérieure qui soit sur l’axe AH et pas l’axe de la platine (le repere ne serait pas à prendre en compte dans ce cas là)

    Florian D.

    Oui AH est bon j’ai confondu, les verrins sont bien de niveau.
    Pour AM et le dessin B, ou le trouver car justement je n’ai trouvé aucun guide de montage pour ce type de patte?

    Merci

    Les traits d'alignement sur le support ne concerne que l'axe AH suivant le sens de pose.
    L'axe AM sera dans les deux cas l'arrière du support.

    Bonne journée

    Laurent D.

    Bonjour
    J’ai acquis une motorisation de portail SGS Essential.
    Pour l’installation des pattes sur les piliers je rencontre un souci, j’ai deux piliers qui mesurent 30 x 30 cm mais j’en ai un qui est chevauché par mon mur laissant un espace de 13 cm entre le mur et l’angle du pilier.
    Je souhaiterai savoir s’il est possible de fixer les pattes sur les piliers dans un sens différent, une dans la position L à 29 cm et celle coté mur dans la position S à 13 cm.
    Merci de vos réponses

    Laurent D.

    La valeur A est de 8 cm droite et gauche
    Merci et bonne soirée

    Donc si A = 8 alors B = soit S13, M15 ou L31

    Donc à droite M15 puisque vous n'avez pas la place pour 31cm + vérin
    A gauche ca va être dur, puisqu'il faut 13cm à l'arrière du support + le vérin, donc ca touche le mur et bien avant l'ouverture complète.

    Si ce mur adjacent est à vous, il faudra découper une niche afin que le vérin s'y encastre à l'ouverture.

    Bonne soirée

    Laurent D.

    Dons si je comprends bien coté gauche je peux mettre la patte en position S à 13 cm mais il faudra que je découpe une niche sur toute la longueur du vérin pour qu'il s'encastre dans le mur à l'ouverture, et à droite moi j'avais calculé avec le disque fournis L à 29 cm sachant qu'il faut mesuré à partir de l'axe du gond j'ai 4.5 cm entre l'axe du gond et l'angle du mur cela me donnait la distance B à 24.5 cm sur le pilier je pense que ça doit passer de ce coté.
    Est-ce bien cela ?

    Laurent D.

    Je vous remercie pour tous ces renseignements
    bonne soirée et bon week-end

    Pouvez-vous me dire les distances qui restes derrière les 13cm et 29cm.
    C'est à dire, lorsque vous prenez 13cm à partir de l'axe gond, que reste t-il jusqu'au mur ?
    En fonction de celà je vous dirais si la niche est indispensable.

    Bonne journée

    Laurent D.

    Bonjour
    sur le pilier côté 29 cm il me reste 5,5 cm mais de ce côté la pas de soucis j'ai rien derrière.
    sur celui côté 13 cm il me reste 5 cm
    merci

    Laurent D.

    Oui c'est ce que j'avais l'intention de faire avant de creuser le mur.
    je vous remercie
    passez un bon Dimanche

    Laurent D.

    Re bonjour
    j'ai fait l'essai ça passe largement sans toucher au mur
    encore merci pour tout vos conseils
    Bon dimanche