Nouvelle appli SOMFY Tahoma V2 et d’ongle Zigbee Profalux

Bonjour,

Je viens de passer sur la nouvelle application SOMFY.
Mes volets Profalux ne sont plus commendables de l’appli.
Pourtant ça fonctionnait bien avec l’appli classique + le dongle sur la Tahoma V2.
Lors de la migration, les volets Profalux sont apparus environ 24h sur la nouvelle appli et depuis plus rien.
Impossible non plus de réinstaller les volets.
Je ne sais pas quoi faire ?
Merci pour votre aide.

Merci,

David T.

    Réponses

    Nicolas M.

    Bonjour,
    Pour suivre, car j’ai le même problème…
    Peut-être une mise à jour à venir ???

    Laurence

    bonjour
    même problème avec tahoma V2 + zigbee 3.0.
    j'ai perdu toute mon installation en essayant de revenir à l'appli Tahoma Classic (qui fonctionnait tres bien).
    impossible de se connecter depuis samedi au serveur somfy-connect pour refaire l'installation.
    aucune instruction pour faire une installation avec la nouvelle appli.
    moralité : quand cela fonctionne ne rien toucher..
    j'espère que qq'un de Somfy nous repondra.

    Bonjour à tous,

    En effet les volets Profalux en 868 ne sont pas compatibles sur la nouvelle application.
    Si vous avez décidé de migrer tout de même et que vous êtes revenus sur l'ancienne application, il vous faut alors réinstaller vos équipements.

    Bonne journée,

    Laurence

    Bonjour Vanessa,

    mon système Tahoma V2+ Zigbee 3.0 (et pas 868) a fonctionné avec la nouvelle application (migration reussie). C'est en voulant migrer sur un 2eme téléphone portable que la migration a échoué et que j'ai par erreur réinitialiser mon installation.
    Comment expliquer que cela a fonctionné sur la nouvelle application ? Peut-on faire l'installation sur la nouvelle appli?

    Bonjour Laurence,

    Je ne comprends pas ce que vous m'indiquez.
    La migration s'effectue une seule fois sur un téléphone.
    Après il suffit de se connecter à son compte.

    Merci,

    Laurence

    Bonjour Vanessa,
    Encore fallait il le savoir.
    Maintenant plus rien ne fonctionne et je n'arrive pas à réinstaller sur la nouvelle application ni sur l'ancienne.
    Je vais contacter somfy support technique. Mais j'ai peur qu'il me renvoie vers Profalux (qui m'a déjà répondu que c'était pas de leur ressort vu que c une application Somfy).

    David T.

    Bonjour,
    Pour info, j’ai eu la hotline Somefy qui me dit que la nouvelle application fonctionne à partir de la version Zigbee 3.0. Pour les versions inférieures il faut conserver l’ancienne application.
    Je suis dégoûté, mon installation est en 1.2 alors qu’elle n’a que deux ans…

    Bonjour David,

    En effet, la nouvelle application ne fonctionne qu'avec le Zigbee 3.0.
    N'ayez pas d'inquiétude, l'application Tahoma Classic ne vas pas être arrêtée.

    Bonne journée,

    Laurence

    Bonjour Vanessa,
    y'a t-il un document qui explique la procedure pour ajouter des equipements BSO/VR (profalux) sur Zigbee 3.0 dans la nouvelle application? Migration impossible depuis ancienne appli Tahoma Classic car réinitialisation complète de l’installation faite par erreur.
    merci

    Emmanuel R.

    Bonjour,
    Je viens d'émmenager dans un logement neuf.
    Je possède une box tahoma premium ainsi qu'une clé ZigBee 3.0 pour connecter les volets profalux (fournis par l'installateur).

    Cependant je ne trouve pas sur la nouvelle application la commande pour associé la clé ZigBee à la box.

    Merci d'avance

    Emmanuel R.

    Je suis désolé mais dans mon appli TaHoma je vais dans « ajouter un équipement » - « fenêtre et protection solaires» - «volet», on me propose plusieurs marques mais jamais zigbee.

    Pouvez vous me dire dans quels menus je dois aller.

    D’avance merci

    Emmanuel R.

    Voici ce que j'ai dans volet - volet - télécommande
    Il n'y a pas autre moteur
    Merci de me dire quoi faire

    Bonjour Emmanuel,

    Il vous manque en effet une rubrique sur cette dernière page.
    Pouvez-vous supprimer complètement l'application et ses données et l'installer de nouveau?

    Bonne journée,

    David T.

    Bonjour,

    Je reviens à ma question initiale.
    Mes volets en Zigbee 1.2 ne sont donc pas compatibles avec la nouvelle appli SOMFY.
    J'ai desinstalé cette nouvelle appli et je suis repassé avec l'appli version "Classique".
    Mon dongle est bien présent sur l'appli mais impossible de réinstaller mes volets avec la procédure habituelle (Voir PJ)
    Que dois-je faire s'il vous plaît ?

    David T.

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour.
    Voici le PIN de ma Tahoma

    Cordialement

    David T.

    Bonsoir,
    J’ai retiré et remis la clé USB Zigbee, j’ai débranché et rebrancher la Tahoma mais je n’arrive toujours à rajouter mes volets. Toujours à la fin « votre boîtier Somfy a échoué dans l’identification d’un réseau Zigbee »
    Cordialement

    David T.

    Bonjour Vanessa,
    Merci.
    Il y a un mieux. J’ai réussi à appairer un volet sur mes cinq
    Cordialement
    David

    Bonjour Vanessa,
    Pourriez-vous vous refaire la manipulation sur ma Tahoma qui avait permis de connecter un de mes volets Profalux s’il vous plaît ?
    PIN 1240-5304-5615
    Je vous remercie par avance