Deux portes motorisées, 1 feu orange clignotant ?

Bonjour,
Nous disposons de deux portes de garage contiguës donnant sur la voie publique. Elles sont motorisées au moyen de deux moteurs DEXXO OPTIMO RTS. Nous avons compris que le feu clignotant blanc/orange 2401584 était compatible. Mais est il possible de n'installer qu'un seul feu entre les deux portes et commandées par ces dernières ? Ou risquons nous d'abimer les platines électroniques des moteurs et/ou du feu clignotant ?
Merci pour vos précieux conseils.

Daniel T.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour ma part, je ne ferais pas ça ! Vous risquez d'envoyer du courant sur ce qui normalement est un sortie.
    A moins de peut-être intercaler un système de relais ...
    Vu le coût du phare, il vaut mieux en poser 2.

    Attendez d'autres avis !

    Bonne journée !

    Tout à fait de cet avis, posez un feu par moteur.
    Au terme de la législation en vigueur, vu que vos portes sont directement sur la V.P vous êtes obligé de poser sur chaque porte un jeu de cellules avec fermeture auto des portes.
    De plus, si la visu n'est pas top vous devez poser un miroir de rue.
    Les normes sur les automatismes donnant sur la V.P sont draconiennes et vous place en pleine responsabilité en cas d'incident ou d'accident.

    Bonne journée

    Daniel T.

    Bonjour,
    Avec un peu de retard lié à la gestion de mon chantier, un grand merci pour les deux réponses.
    Deux feux clignotants SOMFY cote à cote sur la même façade ça ne fait pas très joli et ça coute plus de 160 euros.
    De plus, je n'ai sorti qu'une gaine de 16 munie d'un câble 4 paires.
    J'ai fait un test en branchant une ampoule 24 volts sur la sortie flash d'une des deux portes. Le raccordement de cette ampoule à pour effet de retarder de quelques secondes l'ouverture de la porte et elle clignote bien. J'ai donc commandé des ampoule chez SOMFY et vais créer mon feu clignotant en y intégrant les deux ampoules, chacune d'entre elle étant reliée à la sortie clignotant du moteur de chaque porte.
    Merci encore pour vos conseils.