Keypad 2 IO premium est-il compatible avec Box 3S IO Axovia

Bonjour,
Depuis quelques années, mon portail est équipé d'une motorisation axovia, d'une box 3S IO et d'un clavier filaire 2400581. Hélas, le clavier est défectueux et j'ai voulu changer ce clavier filaire par un clavier Keypad IO premium 1870919 qui me semblait compatible...
J'ai suivi la programmation F0... pour l'ouverture totale et F1... pour l'ouverture piéton... l'a Box 3S IO me répond bien add... C1, mais la commande d'ouverture ne se fait pas !! Le feu orange clignote, le portail entame une ouverture (ou une fermeture) et s'arrête presque immédiatement (jusque quelques cm). La procédure me semble simple, mais là, j'y perd mon latin !
Les autres télécommandes fonctionnent !
L'ouverture et la fermeture fonctionnent avec Tahoma.
Quelqu'un peut-il m'aider pour :
1°) Savoir si le clavier est compatible
2°) si oui, pourquoi le portail ne fonctionne pas ?
D'avance merci,

Georges B.

    Réponses

    Oui je vous confirme la parfaite compatibilité des deux produits.
    Par contre, la raison du dysfonctionnement m'interpelle également.
    Le fait que le portail réagit aux ordres du keypad confirmerait que l'affectation soit ok.
    Il peut s'agir d'un défaut propre à ce keypad, aussi, je vous conseillerais d'appeler le service conso 0820.055.055 15cts/mn.

    Désolé de ne pas pouvoir mieux vous aider.

    Bonne journée

    Georges B.

    Merci pour votre retour,
    Si c'est compatible, effectivement il doit y avoir pb sur le clavier...
    Je vais appeler le service en question.
    Cdlt,

    Georges B.

    Bonjour à tous,
    Nouveau clavier arrivé ce matin et résultat... toujours identique !
    Je ne pense pas que deux claviers soient déffectueux en même temps ...
    Quelqu'un a une explication à on problème ???
    D'avance merci

    Georges B.

    Re-Bonjour à tous,
    Après recherche sur le net et sur le forum Somfy, il semble qu'il y ai une différence technique entre les nouvelle télécommandes Somfy et les anciens récepteurs (Box 3S IO par exemple). Cette différence semble être le temps de commutation des relais qui est trop court avec les nouvelles télécommandes matérialisées par un indice "C". Ainsi des équipements fonctionnants avec des ensembles indice "A" ne sont plus compatibles avec les nouveaux émetteurs. (Cas du clavier IO premium utilisé sur mon ancienne Box 3S IO !)
    Pouvez-vous confirmer ce point ??
    D'autre part, si les télécommandes IO sont maintenant différentes, comment pourrons-nous ajouter des télécommandes aux anciens produits ?
    Merci pour vos réponses !

    D'où tenez-vous cette info ?
    Une keygo toute neuve pilote un Dexxo Pro IO de 12 ans !

    Je sais qu'il a un problème avec qqs récepteurs d'accès réf 1841229.
    Ceux-ci ont en effet une latence de réaction trop courte pour permettre au relais de coller.

    Aucune autre lacune sur le IO à ma connaissance.

    Pouvez-vous nous indiquer l'âge de votre box 3s et si vous possédiez un ancien clavier IO ?

    Bonne journée

    Georges B.

    Bonjour et merci pour votre retour,

    Le Box 3S a été installée en 2014...
    Comme indiqué dans ma première demande, l'ancien clavier était un clavier filaire 2400581 de somfy avec déclenchement sur les entrées contacts ouverture générale et portillon de la box (donc pas IO)
    Je n'ai pas d'autres clavier IO que les deux reçus et présentant le même problème...
    Je vous joins l'image du numéro de série de la box.

    Pour les infos prises sur le forum Somfy au sujet des indices de compatibilité, je vous joint le lien:
    https://forum.somfy.fr/questions/3030797-programmation-nouvelle-telecommande-keygo-io-crtl-box-3s-io
    Merci encore pour votre aide
    Cordialement,

    C'est troublant en effet?
    Mais je constate que votre box est également du type C, donc théoriquement c'est le dernier standard.

    Le doute et le mystère étant jetés, je vous invite à patienter ici pour avoir une réponse d'un Yellow' ou à défaut contactez le 0820.055.055 15ctsq/mn.

    Bonne journée

    Georges B.

    Bonjour,
    Y a t il un Yellow pour m'aider ??
    Merci d'avance

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Georges,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre clavier à code IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.