télécommande key go 2 boutons

Bonjour,
Je viens d'acheter une maison dont le mécanisme de portail à crémaillère porte un nom Key Go. Ce portail est commandé grâce à de petites télécommandes à 2 boutons (photo jointe) que je suppose être des Key Go ou Somfy.
Comme d'autre part la porte de garage est équipée d'un moteur Somfy commandé par des télécommandes gros bouton + 3 petits (photo jointe), j'aimerais mettre le portail et la porte de garage sur la même télécommande (la grosse) : est-ce possible et si oui comment faire ?
D'autre part une deuxième porte de garage est équipée d'un moteur Hormann. Puis joindre aussi ce moteur à ma télécommande, ce qui me permettrai d'avoir une seule télécommande plutôt que 3.
Merci de votre aide pour résoudre mon problème

Christian B.

    Réponses

    Bonjour

    Il n'y a pas de portail chez Somfy qui porte le nom de Keygo. Ce nom est celui d'une télécommande. (votre deuxième photo).
    Ensuite je ne vois pas ce qu'est cette télécommande (première photo). Ca ne semble pas être du Somfy. Postez une photo du moteur de portail avant qu'on puisse répondre à vos questions.

    Bonne journée !

    Christian B.

    Re bonjour,
    Merci Jean-Luc de votre réponse. Après réussite dans l'ouverture du coffret, j'ai constaté qu'il s'agit d'une motorisation O Key (photo jointe) dont le numéro figure sur l'étiquette.
    Serait-il possible, à votre avis, de commander cette motorisation avec mes télécommandes Somfy ?
    Merci d'avance de votre réponse.

    Bonjour,

    Si je comprends bien votre maison est équipée de 3 accès dont chacun est d'une marque différente ? Donc, 3 télécom dans la voiture.

    Heureusement, il existe une solution pour standardiser vos TC Keygo RTS Somfy, attention....!!! Sous la condition siné qua non que votre Keygo est bien en RTS et non en IO, pour le vérifier c'est simple, la led de la Keygo est rouge, si elle est verte = IO.

    Confirmez-moi la couleur led Keygo, et, si vous voulez investir dans un système de standardisation de vos 3 systèmes, dites-le moi et je vous indiquerais quoi faire.

    Bonne journée

    Christian B.

    Bonjour V.Rod
    En effet je promène actuellement 3 télécommandes ce qui n'est pas très pratique et je serais preneur d'une solution pour réussir à regrouper ces 3 appareils.
    La télécommande Somfy (1 gros bouton et 3 petits) à une led verte, ce qui d'après ce que vous dites serait le signe d'in IO.
    J'avais dans mon ancienne maison réussi à commander mes portes de garage Horman avec ma télécommande Moovo. Si par bonheur je pouvais trouver l'interface qui me permettrait de faire marcher mon portail Key automation, ma porte de garage Somfy et la porte de garage Hormann, ce serait le rève.
    Merci d'avance si vous avez une solution à me proposer. A bientôt.
    Cordialement

    Il faudra poser sur le garage et le portail non Somfy ce récepteur 1841229 dispo sur sites en ligne, attention de ne pas le confondre avec son frère jumeau RTS. https://www.somfy.fr/produits/1841229/recepteur-acces-com...

    Vous affecterez vos Keygo sur ces récepteurs et tout se pilotera via vos Keygo.

    Si vous voulez de l'aide pour les raccordements, posez ici les schéma des moteurs non Somfy.

    Bonne journée

    Christian B.

    Merci pour ces informations.
    Je vais essayer cette solution et vous tiens au courant.
    Faut-il un récepteur à chaque porte ou bien peut-on brancher les deux sur un seul ?
    Merci de vos réponses.
    Cordialement

    S'il s'agissait de deux garages côte à côte un seul récepteur suffirait vu qu'il est bi canaux.
    Mais voilà, vous c'est un garage et un portail, donc très éloignés l'un de l'autre. Raison pour laquelle il en faut deux.
    Sauf s'il y a un fourreau du garage au portail qui permettrait le passage d'un câble.

    Bonne journée

    Christian B.

    Bonjour,
    Merci de vos infos. Je vais étudier le problème car en effet le portail et la porte de garage sont loin l'un de l'autre et je ne suis pas sûr de trouver un cablage entre les deux.
    Je vous tiens au courant de la suite.
    Cordialement