Type d'éclairage piloté par l'automatisme de portail ?

Bonjour,

On vient de m'installer un automatisme de portail, la notice du boitier CBx 3S Axovia io indique qu'il n'est possible de piloter un éclairage extérieur que des types halogène et incandescent. Aujourd'hui, nous utilisons des leds. Est-ce que la notice n'est pas à jour ? Peut-on brancher un éclairage led ou pas ? Si non, quel est le problème avec les leds et peut-on le contourner ?

Merci !

Philippe

    Réponses

    Le Coyote

    Ne surtout pas utiliser de leds avec cette box. Les relais vont coller.

    Vous pouvez utiliser des leds avec cette box sous la seule condition de raccorder un relais de puissance sur la sortie éclairage, vous pouvez aussi intercaler un capteur solaire.

    Bonne journée

    Philippe

    Merci pour votre réponse ! Je trouve regrettable que Somfy ne fasse pas évoluer ses produits pour les rendre compatibles avec les technologies d'aujourd'hui. Un halogène consomme 3 fois plus qu'une led et éclaire 4 fois moins.