télécommande éclairage allée ?

Bonjour,
On m'a installé un automatisme de portail AXOVIA 3S IO (SOMFY) : j'ai souhaité avoir comme avec l'automatisme précédent (remplacé) la possibilité d'allumer avec la même télécommande l'éclairage de l'allée qui mène au garage : après quelques recherches infructueuses on m'a installé un mini récepteur RTS Réf. 2401161 : impossible d'y associer mes télécommandes Keygo IO. Sans être connaisseur je pense que le mini-récepteur n'est pas approprié : si c'est le cas, pouvez-vous m'indiquer le modèle qui convient ?
D'avance un grand merci car le problème dure depuis des mois ... !

B4B8BE4A-FA4C-4E23-8FBF-86CF5B0E32C8_1_105_c.jpeg

Merci,

Michel L.

    Réponses

    Oui, en effet, votre installateur n'est pas très au courant des technologies modernes !
    Poser un RX RTS (433MHz) avec un système IO (868MHz), est l'équivalent de discuter en chinois avec un javanais.

    Il faudra remplacer ce RX par un Izymo On/Off IO dispo sur sites en ligne https://www.somfy.fr/produits/1822649/recepteur-on-off-io...

    Vous pourrez le piloter via vos keygo et même l'affecter à Tahoma avec retour d'état.

    N'hésitez pas d'en informer votre installateur ;-)

    Bonne journée