Store Pergola avec commandes Site 1 io pure II

Bonjour,

j'ai une pergola bioclimatique équipées de 3 stores Somfy que j'ai appelé Store Pergola Gauche, Droite et Central.

Bien que les 3 stores sont identiques, je pense que j'ai fait une fausse manip, et j'ai enregistré "Gauche" dans un autre type d'équipement sur ma Tahoma Switch.
Du coup, il se retrouve dans un groupe d'équipement différent des 2 autres, et c'est embêtant à l'usage.
J'ai beau supprimé "Gauche" et le remettre, le même type d'équipement y ait affecté.
Voir ma capture.

Comment faire pour que le Store Gauche soit du même type que les 2 autres ?

Merci,

FG

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Supprimez le store.

    Essayez ensuite cette séquence après connexion sur la Switch:

    Connectez-vous sur le TaHoma
    Cliquez sur "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Bonne journée !

    FG

    Bonjour Jean-Luc

    J’ai fait la manipulation, toujours reconnue en tant que Store
    Du coup, j’ai supprimé les autres, refait la manipulation, idem, ils se remettent dans un groupe et je me retrouve comme sur la capture avec le Store Gauche d’un côté et les 2 autres dans le groupe.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Resynchronisez le TaHoma avec le server. Supprimez tous les stores et refaites la séquence ci-dessus.

    Bonne journée !

    FG

    Bonjour Jean-Luc,

    ça veut dire quoi "Resynchronisez le TaHoma avec le server. " ?
    il faut faire quelle manip pour cela ?

    Comme je l'ai dit, j'avais bien supprimé tous les stores, quand je les rajoute avec la découverte, ils reprennent le même type d'équipement d'avant la suppression... On dirait que la suppression garde quand même la trace.

    Cordialement,

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour resynchroniser le TaHoma avec le serveur, appuyer sur le petit bouton en dessous pendant une dizaine de secondes.

    Bonne journée !

    FG

    J’ai supprimé les stores et synchronisé la TaHoma :
    Ça me garde bien en mémoire le TPE d’équipement quand je refais la découverte voici ce que j’obtiens.

    C’est fou quand même !

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Alors laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    FG

    En tout cas merci Jean-Luc.

    Voici mon code PIN : 2042-3015-9334

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Le profil des équipements ne peut pas être modifié.
    Et celui-ci dépend du type de moteur et de la puissance du moteur installé.

    Bonne journée,

    FG

    Bonjour Vanessa,

    Pour être clair, j'ai 3 stores identiques, et
    il semblerait justement qu'à l'installation de l'équipement, j'ai pas choisi le même profil.
    Vous pouvez certainement vous connecter et vérifier que ce sont bien les mêmes équipements, non ?

    Du coup, j'ai beau supprimer et réinstaller, ça persiste alors que j'ai 3 stores identiques que j'aimerais piloter en même temps.
    J'ai fait une pièce que j'ai appelé Pergola, c'est utile pour moi de pouvoir faire tout fermer ou tout rouvrir.

    Cordialement,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Si je me permet de vous le dire c'est parce que je me suis connectée et que je vous confirme que les trois motorisations ne sont pas identiques.
    Donc en effet vous ne pourrez pas avoir les mêmes pictogrammes.

    Bonne journée,

    FG

    Bonsoir Vanessa,

    Je vous remercie pour votre retour, je vais me retourner vers l’installateur avec votre réponse.

    Cordialement,

    FG

    l'installateur m'a changé le moteur, et j'ai bien tous mes stores dans la même icône merci.

    Vanessa F.

    Equipe

    Parfait, je vous en prie,