Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Store Pergola avec commandes Site 1 io pure II

Bonjour,

j'ai une pergola bioclimatique équipées de 3 stores Somfy que j'ai appelé Store Pergola Gauche, Droite et Central.

Bien que les 3 stores sont identiques, je pense que j'ai fait une fausse manip, et j'ai enregistré "Gauche" dans un autre type d'équipement sur ma Tahoma Switch.
Du coup, il se retrouve dans un groupe d'équipement différent des 2 autres, et c'est embêtant à l'usage.
J'ai beau supprimé "Gauche" et le remettre, le même type d'équipement y ait affecté.
Voir ma capture.

Comment faire pour que le Store Gauche soit du même type que les 2 autres ?

Merci,

FG
FG

FG

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Supprimez le store.

    Essayez ensuite cette séquence après connexion sur la Switch:

    Connectez-vous sur le TaHoma
    Cliquez sur "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Bonne journée !

    FG
    FG

    FG

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc

    J’ai fait la manipulation, toujours reconnue en tant que Store
    Du coup, j’ai supprimé les autres, refait la manipulation, idem, ils se remettent dans un groupe et je me retrouve comme sur la capture avec le Store Gauche d’un côté et les 2 autres dans le groupe.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Resynchronisez le TaHoma avec le server. Supprimez tous les stores et refaites la séquence ci-dessus.

    Bonne journée !

    FG
    FG

    FG

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    ça veut dire quoi "Resynchronisez le TaHoma avec le server. " ?
    il faut faire quelle manip pour cela ?

    Comme je l'ai dit, j'avais bien supprimé tous les stores, quand je les rajoute avec la découverte, ils reprennent le même type d'équipement d'avant la suppression... On dirait que la suppression garde quand même la trace.

    Cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour resynchroniser le TaHoma avec le serveur, appuyer sur le petit bouton en dessous pendant une dizaine de secondes.

    Bonne journée !

    FG
    FG

    FG

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    J’ai supprimé les stores et synchronisé la TaHoma :
    Ça me garde bien en mémoire le TPE d’équipement quand je refais la découverte voici ce que j’obtiens.

    C’est fou quand même !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Alors laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    FG
    FG

    FG

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    En tout cas merci Jean-Luc.

    Voici mon code PIN : 2042-3015-9334

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Le profil des équipements ne peut pas être modifié.
    Et celui-ci dépend du type de moteur et de la puissance du moteur installé.

    Bonne journée,

    FG
    FG

    FG

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Pour être clair, j'ai 3 stores identiques, et
    il semblerait justement qu'à l'installation de l'équipement, j'ai pas choisi le même profil.
    Vous pouvez certainement vous connecter et vérifier que ce sont bien les mêmes équipements, non ?

    Du coup, j'ai beau supprimer et réinstaller, ça persiste alors que j'ai 3 stores identiques que j'aimerais piloter en même temps.
    J'ai fait une pièce que j'ai appelé Pergola, c'est utile pour moi de pouvoir faire tout fermer ou tout rouvrir.

    Cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Si je me permet de vous le dire c'est parce que je me suis connectée et que je vous confirme que les trois motorisations ne sont pas identiques.
    Donc en effet vous ne pourrez pas avoir les mêmes pictogrammes.

    Bonne journée,

    FG
    FG

    FG

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir Vanessa,

    Je vous remercie pour votre retour, je vais me retourner vers l’installateur avec votre réponse.

    Cordialement,

    FG
    FG

    FG

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    l'installateur m'a changé le moteur, et j'ai bien tous mes stores dans la même icône merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait, je vous en prie,

    Bonne journée,

    Haut de page