Quelle manivelle pour moteur enrouleur de volet roulant de garage ?

Bonjour,
J'aimerais acheter une manivelle pour actionner mon moteur enrouleur de volet roulant de garage Somfy (de type Axroll). On m'a parlé d'une tête mâle hexagonale de 7mm, mais :

  • j'ai du mal à trouver ces dimensions (7mm = longueur du pan ou "diamètre de l"hexagone" ?)
  • j'ai du mal à trouver une manivelle simple (= tige + poignée). J'ai l'impression qu'il faut que j'achète toutes les pièces (tige + cardan + poignée) à reconstituer.
  • Qqu'un peut il m'aiguiller sur ce dont j'ai vraiment besoin, et où ça se trouve ?
    Je précise que ce n'est que pour une utilisation de secours = qd le moteur a un problème.

    Merci,

guillaume M.

    Réponses

    guillaume M.

    Bonjour, et merci pour votre réponse !
    Effectivement j'ai confondu, je ne connais pas le nom du moteur. Mais voici en photo le moteur en bout de support de rotation, et le trou correspondant à là où mettre la manivelle a priori (trou en dessous de l'étiquette jaune)

    Ca semble être une CSI mais votre photo ne permet pas de l'identifier.

    Normalement une CSI est constituée d'un emmanchement mâle entrant dans la partie femelle que l'on voit. Sur cette partie mâle il y a un crochet de forme ovale fermé dans lequel vient s'engager le crochet ouvert de la manivelle.

    La partie mâle reste en permanence dans la partie femelle.

    Il semblerait qu'il manque cette partie mâle ?

    guillaume M.

    Effectivement il n'y a pas de partie mâle à demeure. Peut être parce qu'il y a un cache qu'on ajoute autour de l'axe du moteur, avec un trou pas forcément super bien aligné avec la partie femelle que l'on voit ici. Il faudrait donc que j'achète un emmanchement mâle avec ovale + manivelle à crochet ?

    guillaume M.

    Bonjour,
    Le moteur fonctionne bien, il a été révisé hier matin. J'hésite juste sur le modèle de manivelle à acheter, et je ne trouve pas sur le site somfy d'information sur les dimensions exactes du trou manivelle des moteurs somfy (hexagonal 7, hexagonal 10), ni de manivelle à vendre en tant qu'accessoire pour les moteurs somfy. Et j' my perds un peu sur tout le matériel proposé sur leroy merlin ou autre