Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle manivelle pour moteur enrouleur de volet roulant de garage ?

Bonjour,
J'aimerais acheter une manivelle pour actionner mon moteur enrouleur de volet roulant de garage Somfy (de type Axroll). On m'a parlé d'une tête mâle hexagonale de 7mm, mais :

  • j'ai du mal à trouver ces dimensions (7mm = longueur du pan ou "diamètre de l"hexagone" ?)
  • j'ai du mal à trouver une manivelle simple (= tige + poignée). J'ai l'impression qu'il faut que j'achète toutes les pièces (tige + cardan + poignée) à reconstituer.
  • Qqu'un peut il m'aiguiller sur ce dont j'ai vraiment besoin, et où ça se trouve ?
    Je précise que ce n'est que pour une utilisation de secours = qd le moteur a un problème.

    Merci,

guillaume M.
guillaume M.

guillaume M.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, et merci pour votre réponse !
    Effectivement j'ai confondu, je ne connais pas le nom du moteur. Mais voici en photo le moteur en bout de support de rotation, et le trou correspondant à là où mettre la manivelle a priori (trou en dessous de l'étiquette jaune)

    Ca semble être une CSI mais votre photo ne permet pas de l'identifier.

    Normalement une CSI est constituée d'un emmanchement mâle entrant dans la partie femelle que l'on voit. Sur cette partie mâle il y a un crochet de forme ovale fermé dans lequel vient s'engager le crochet ouvert de la manivelle.

    La partie mâle reste en permanence dans la partie femelle.

    Il semblerait qu'il manque cette partie mâle ?

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Effectivement il n'y a pas de partie mâle à demeure. Peut être parce qu'il y a un cache qu'on ajoute autour de l'axe du moteur, avec un trou pas forcément super bien aligné avec la partie femelle que l'on voit ici. Il faudrait donc que j'achète un emmanchement mâle avec ovale + manivelle à crochet ?

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Le moteur fonctionne bien, il a été révisé hier matin. J'hésite juste sur le modèle de manivelle à acheter, et je ne trouve pas sur le site somfy d'information sur les dimensions exactes du trou manivelle des moteurs somfy (hexagonal 7, hexagonal 10), ni de manivelle à vendre en tant qu'accessoire pour les moteurs somfy. Et j' my perds un peu sur tout le matériel proposé sur leroy merlin ou autre

    Haut de page