Pourquoi ai-je des messages d'erreur sur alarme Somfy?

Bonjour,
Depuis maintenant bien logntemps je reçois des messages successifs de la part de mon système d'alarme Somfy.
Je joins des copies d'écran de mon téléphone pour illustrer le problème.
Ce qui me perturbe, c'est que la situation se dégrade et (en général) s'arrange automatiquement quelques minutes après la panne alors qu'aucune changement n'est réalisé sur mon installation.
De ce fait, cela me conduit à m'interroger sur la fiabilité de vos alarmes, si elles se mettent en défaut aussi facilement et sans cause identifiée.
Je précise que les équipements sont tous à portée du wifi de mon domicile.
Merci de votre avis sur la question et sur les moyens de remédier à ce problème.

Merci,

Alain G.

    Réponses

    Bonjour Alain
    Il s'agit de la caméra extérieure.
    Vous dites qu'elle est a porté de votre wifi, mais elle est également a porté des wifi de vos voisins ce qui peut amené à des perturbations.

    Dans ce cas de figure il y a la fiche suivante
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...