perte réglage bas, système à molettes. Autre méthode?

Bonjour,
après un long démontage complet du moteur, y compris condensateur......j'ai compris mon problème qui était bien plus simple: le volet ne montait ou ne descendait pas correctement car les jonctions de certaines lames s'étaient déformées, d'où frottement excessif, etc.....
Redressage de tout ce qui était déformé, puis essai OK aux réglages fins de course près. Pas de souci pour régler le fdc haut, mais rien à faire pour le FDC bas. Tout essayé, dans les deux sens au cas où mes neurones n'aient pas bien lu la notice, mais rien à faire, comme si la molette fdc bas n'avait plus aucun effet. (D'ailleurs, je pense que mon volet s'était abimé à cause de ça, et qu'il s'arrêtait sur contrainte d'effort en bas et petit à petit ça a abimé les jonctions entre lames. )
Je pense que depuis l'installation (plus de 10 ans), ça ,e marchait pas, et si ça se trouve, l'installateur n'en a rien dit parce que "ça marchait quand même"....
Y-a-t'il un autre moyen de régler ce fin de course? avec les boutons par exemple (comme sur d'autres modèles), ou bien est-ce le seul moyen quand le réglage se fait avec les molettes?
Pour l'instant, je veille à stopper la descente avant la fin , et tant pis si un peu de lumière passe dans les interstices entre lames.....Mais je ne vais pas changer de moteur pour si peu!
Merci de vos éventuellement contributions!

xrt

    Réponses

    Si les FdC sont mécaniques il n'y a aucun autre moyen de les régler.
    Si le tablier stoppe sur un effort excessif, le moteur ne durera pas la vie des rats.

    La prochaine étape sera l'échange pur et simple du moteur.

    Bonne soirée

    xrt

    Merci. C'est ce je craignais un peu....
    Yapuka ne jamais laisser le volet descendre trop bas, pour gagner quelques années.....
    bonne continuation