Tête moteur garage dexxo pro - dexxo smart

Bonjour à tous,
Mon moteur de porte de garage dexxo pro 800 IO vient de lâcher, aprés 12 de service. Je souhaite le remplacer par un dexxo smart 800 IO, éventuellement par un dexxo smart 1000 IO car j'ai un portillon sur ma porte apportant beaucoup de poids à l'ensemble.
Mes questions:
Pensez-vous que je puisse acheter la version SAV des moteur smart, à savoir la tête de moteur seule, référencée 1241573 pour la version smart 1000, 9021218 pour la version smart 1000, ceci est moins couteux que prendre le moteur référencé 1241569 (smart 1000) ou 12165540 (smart 800), livré avec kits de montage et télécommandes que je possède déjà.
Deuxième question, ces deux dernières référence citées, 1241569 /1216540 sont les versions moteur confort avec la batterie de secours, je ne trouve pas de variante avec batterie de secours pour les moteurs SAV, sont-ils équipés de batterie par défaut ?
Et enfin, dernière question, quelle différence entre les moteurs DEXXO smart IO et DEXXO pro IO, le smart est la dernière version, mais la version PRO existant encore, donc laquelle achetée?
J'espère avoir été clair, et je vous remercie pour votre aide
Merci,
Nicolas

Nicolas C.

    Réponses

    Le Coyote

    Prenez uniquement une tête smart, c'est un très bon moteur.
    Avec un portillon il faut le 1000.
    Pas d'accus, une porte à portillon ne fonctionne pas sur accus, donc inutile d'en mettre un.

    Bonne journée

    Nicolas C.

    Bonjour,
    Et merci pour votre réponse,
    Je souhaiterais juste une précision SVP, la batterie ne fonctionne pas avec un portillon d’un point de vue électronique ou parce que la porte est trop lourde donc demande trop d’énergie ?
    Concernant la différence entre un Dexxo pro et Dexxo smart, si vous pouviez me renseigner, car même l’assistante somfy n’arrive pas à me répondre..
    D’avance merci
    Nicolas

    Le Coyote

    Les deux mon adjudant ;-)

    Electronique et raison de masse.
    Dès lors qu'une sécu portillon est activée, l'entrée accus de secours est condamnée.
    Une porte avec portillon est beaucoup plus lourde, donc, l'accus aurait du mal à la manœuvre, d'autre part, le portillon sert évidemment d'accès en cas de panne secteur.

    Le Pro et le Smart n'ont quasiment pas de différence, le pro est un peu plus complet dans les paramètres, est-ce bien utile d'avoir 5 vitesses d'accostage au lieu de 4....? A vous de voir.
    Sachez toutefois que le pro est retiré de la vente, donc attention en cas de SAV.

    Bonne journée

    Nicolas C.

    Bonjour,
    (En particulier bonjour le coyote qui a participé à cette discussion il y a 3 mois )
    Je poursuis cette discussion car j’ai commandé il y a trois mois un moteur Dexxo smart 1000 IO, a priori Somfy est en rupture sur ce moteur depuis trois mois , je n’ai donc plus de porte de garage depuis …
    Pour rappel , mon moteur d’origine Dexxo pro 800 est HS,
    J’ai testé aujourd’hui le branchement d’une batterie de secours sur ce vieux moteur et il fonctionne!!, il ne fonctionne donc pas sur secteur mais seulement avec la batterie., pensez-vous que ce soit simplement un élément électrique à changer? Si oui , lequel ? Ou alors c’est la carte électronique complète , et là, j’attends mon nouveau moteur, si la production veut bien reprendre…
    Une parenthèse pour coyote, le fonctionnement sur batterie de ma porte de garage avec portillon fonctionne très bien , la sécurité porte ouverte aussi …
    Merci pour vos éventuelles réponses si j’ai été assez clair
    Bonne soirée à vous tous
    Nicolas

    Le Coyote

    Non, je réitère mes propos qui consistent à affirmler que le Dexxo ne fonctionne pas sur accus si la sécu portillon est activée.
    Je connais encore un petit peu.....

    Votre carte est HS, vous pouvez la faire économiquement réparée en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Il aurait même fallut commencer par là.

    Bonne journée

    Nicolas C.

    Bonjour le coyote,
    Je tiens à vous remercier pour le contact mail que vous m’avez donné,
    Et je vous confirme que la manœuvre de ma porte fonctionne sous batterie :
    Portillon fermé : j’ouvre et referme ma porte
    Portillon ouvert : la porte est en sécurité
    Peut-être les conséquences de la carte HS, un défaut positif !!..
    cordialement
    Nicolas

    Le Coyote

    Ok, mais avez-vous le portillon raccordé sur 5/6 ?

    Nicolas C.

    Bonjour,

    Oui c’est exact, sur 5/6, mais à y réfléchir, j’ai fait le test prise branchée, même si la carte ne fonctionne plus , peut-être que ça a son importance sur le fonctionnement batterie,
    Il faut que j’essaie prise débranchée .

    Nicolas