Porte de garage avec moteur dexxo pro Io

Bonjour,
Je vois que vous avez incrémenté les formules de politesse, l'incivilité Francaise.
J'ai installée depuis 10 ans une porte de garage sectionnable, associé à un moteur Dexxo Pro Io, à part remplacer la courroie par une chaine, je n'ai aucun problème jusqu'à avant hier.
La porte s'arrête à 50 cm du sol est remonte, il n'y a aucuns obstacles devant les cellules, ni de retenue quelconque sur les rails de guidage ou la chaine.
Impossible de faire un réglage fin de course ni auto apprentissage. J'ai un code erreur S1.
Précision la porte descend jusqu'à 50 cm du sol et remonte toute seule, et au bout de plusieurs essais de fonctionnement elle fonctionne normalement.
Merci de votre retour les Yellow(e)s.

Merci,

Lionel B.

    Réponses

    André N.

    bonjour,

    le code S1 n'est pas un code d'erreur mais qu'il est en attente de réglage. L’appui sur la touche “SET" lance le mode auto-apprentissage.

    Lionel B.

    André bonsoir,
    le livre de l'utilisateur ne donne pas cette réponse, si le code C1 est affiché l'auto apprentissage est correcte, si c'est S1 l'auto apprentissage ne c'est pas déroulé correctement. Et il faut appuyer sur la touche OK pour valider les fins de course et lancer l'auto apprentissage. Ci joint en PJ la copie de la page en question.
    Merci de votre retour
    Lionel

    André N.

    oui je connais très bien la notice, j'ai deux moteurs comme cela et j'aide à en installer.. et y'a t il d'autres codes d'erreur ? cf capture pour voir les 10 derniers codes.

    sinon faites un reset total du moteur et reprogrammer le.

    Lionel B.

    Re bonjour André,
    Non je n'ai pas d'autre code erreur, j'ai prévue de faire ce reset, ce qui va m'obliger à recoder toutes les télécommande. Quid de cet appareil dans l'application Tahoma, je dois également le supprimer pour le remettre....
    Concernant le reset pouvez vous me donner la manipulation à faire, je ferais cela que lundi.
    Merci de votre retour
    Lionel

    André N.

    Appuyez +de 7s jusqu’à ce que la lampe s éteigne et reprendre un auto apprentissage.

    Richy C.

    Bonjour,

    Cela peut être une défaillance de l'électronique de commande.

    Faites d'abord la RAZ et l'apprentissage préconisé par André.

    Si le problème persiste, il faudra songer à réparer la carte ou la remplacer.

    Lionel B.

    André et Richy bonjour,
    j'appuie +7s sur reset est ce bien cela.
    Si le problème persiste cela viendrait de la carte électronique.
    Merci de votre retour à l'un ou à l'autre.
    Bonne journée
    Lionel

    Lionel B.

    Bonjour André et Richy,
    j'ai procédé ce matin à un RAZ du moteur, celui çi fonctionne de nouveau correctement.
    Merci de votre retour.
    Bien à vous
    Lionel