Porte garage Rollixo IO qui s’arrête à la descente : problème barre palpeuse ?

Bonjour,

Ma porte de garage Rollixo IO fonctionnait parfaitement mais depuis quelque temps elle s’arrête à la descente comme si la barre palpeuse rencontrait un obstacle. En appuyant de nouveau sur la télécommande elle descend de 10 cm puis s’arrête de nouveau.
Est-ce un problème de barre palpeuse ? Elle est optique, et je vois le voyant orange de la cellule qui clignote.
La porte descend en laissant appuyé sur le bouton du boîtier de commande.
J’ai cherché sur le forum et reconfiguré l’émetteur XSE mais le problème subsiste.

Merci pour votre aide !
Manu

    Réponses

    Le Coyote

    Bonsoir Manu,

    Posez ici une photo du Rollixo avec vue nette sur les témoins ainsi qu'une photo des borniers avec vue nette sur les raccordements.

    Bonne soirée

    Manu

    Bonsoir Le Coyotte,
    Ok merci je fais cela tout à l’heure. Pour les borniers vous parlez du boîtier de commande ou de l’émetteur XSE ?
    Merci

    Le Coyote

    Oui, intérieur XSE aussi et il faut déposer le capot du rollixo pour une photo des raccordements.

    Manu

    Voici les photos. A savoir les fils de la barre palpeuse ont été prolongés car trop court sur l’ancien système qui était monté avant, c’est pour cela qu’ils sont tous noirs.
    Tout fonctionnait parfaitement comme ça, alors même que le voyant de la barre palpeuse était allumé sur le boîtier de commande

    Le Coyote

    Vous dites que le témoin palpeuse était toujours allumé ?
    Si oui ce n'est pas normal.

    En tout cas là, d'après ce que je vois, la palpeuse est en défaut.
    Dès lors que le témoin s'allume la descente n'est plus autorisée.

    Vérifiez les épissures de vos raccordements sur les fils palpeuse, dans le doute changez la pile puis supprimez le XSE du Rollixo et réaffectez-le.

    Est-ce que vous avez utilisé la même section de fils pour les rallonges XSE ?

    Manu

    Le témoin était effectivement régulièrement allumé, je ne saurais pas vous dire si c’était en permanence.
    J’ai bien utilisé la même section de fils. Je vais vérifier les épissures et la pile.
    Le problème ne peut pas venir des cellules optiques de la barre palpeuse ?

    Le Coyote

    oui ca peut venir de ca aussi;
    Une palpeuse ne se répare pas elle se change.

    Manu

    Ok merci. Il n’y a pas moyen de tester les cellules optiques ?

    Le Coyote

    Non, pas moyen.
    Ce système est assez compliqué, si un jour vous changez de système prenez une palpeuse filaire. Jamais de problème.

    Bonne soirée

    Manu

    Ok merci !