pb barre palpeuse / rollxio

Bonjour,

Ma porte de garage ne descend qu'en restant appuyé le bouton de descente. Notre configuration est : rollixo io + emetteur XSE + barre palpeuse resistive.

La LED barre palpeuse reste allumé pendant le fonctionnment.

Comme indiqué dans la doc et dans les différents fils de discussion, j'ai testé plusieurs choses :

  • changement pile emetteur (3.6v Ok)
  • -effacement de l'emetteur puis nouvelle mémorisation. Après la mémorisation, le LED de la barre palpeuse s'éteint. Mais dès qu'on réouvre le portail, la led se rallume après quelques secondes...

    J'ai mesuré avec un ohmètre la résistance de la barre palpeuse : 1.2kOhms. Cette valeur devient nulle en pressant la barre, donc a priori la barre joue son rôle...

    Enfin j'ai fait le test n°6 indiqué dans la doc de l'emetteur, appui 3s sur le bouton mode de l'emetteur. La led 1 passe bien au vert. En revanche la Led2 passe au vert pendant 3-4s puis passe en rouge (alors qu'elle devrait rester verte 8s puis s'éteindre).

    Auriez-vous une idée du problème? La barre palpeuse peut-elle être défaillante malgré le fait que la résistance mesurée semble ok ?

    Bien cordialement

    Merci,

pierre S.

    Réponses

    Oui, à priori la palpeuse semble ok....Mais bon ?
    Si la led est allumée c'est qu'un défaut la concerne.
    Dans ce doute il serait préférable d'en aviser votre installateur.
    Quel âge a ce matériel ?

    Bonne journée

    pierre S.

    le matériel a 5 ans environ.

    Dans la doc du Rollixo io, ils indiquent l'utilisation d'une barre palpeuse 8k2. (cf PJ) Or de mon côté j'ai une 1k2 d'installé.
    Ca a fonctionné pendant 5ans, donc a priori pas de souci, le Rollixo io peut bien fonctionner avec une palpeuse de 1.2kOms ? Dans ce cas, le dipswitch n°4 doit bien être sur ON ?

    Rago J.

    Bonjour j'ai exactement les mêmes disfonctionnement que vous, cela à très bien fonctionner depuis plus de 5 ans, et rien ne va, je n'ai pas le même émetteur que vous mais c'est un émetteur freeroll.
    J'ai réalisé les mêmes opérations que vous mais rien n'y fait. Avez-vous trouver la solution.
    Peut-être est ce l'émetteur qui est HS.
    Merci par avance.

    Laurent T.

    Bonjour, L'installation date de 3 ans. La pile a été changée. Les manips de la page 14 faites et refaites. Cela a fonctionné 3 jours et puis cela a recommencé. C'est plus que pénible d'avoir un portail de garage qui ne fonctionne qu'à l'ouverture. Mon installateur est en retraite et je me vois mal changer le détecteur de barre pulpeuse (100 euros) juste pour voir. Quant à changer la barre palpeuse, impossible de trouver la pièce. A qui dois-je m'adresser pour régler ce problème très pénible ?
    Ce problème de barre palpeuse semble récurrent et c'est pas bon signe. Les photos en PJ montrent les deux parties en défaut.
    Merci d'avance pour une réponse constructive ( les solutions du manuel ont déjà été testées)

    pierre S.

    Bonsoir, pour Rago
    Dans l’étape de découverte et test de la barre palpeuse, il faut effectuer un test d’écrasement de la barre pendant la recherche. (Cf photo). En gros , une fois la LED2 allumée, il faut presser la barre à la main pour faire passer la led2 en rouge.
    Je n’avais pas cette doc et j’ai découvert cette procédure un peu tardivement…
    Cdlt

    freddy

    Bonjour j'ai exactement les mêmes dysfonctionnement que vous, cela à très bien fonctionner pendant plus de 5 ans, et c'est un rollixo io + emetteur XSE + barre palpeuse resistive.

    La résistance mesuré est conforme!

    J'ai réalisé les mêmes opérations que vous mais rien n'y fait. Avez-vous trouver la solution.
    .
    Merci par avance.