Tahoma switch calamité

Bonjour,

Tahoma switch est une calamité de déconnexion. évidemment est bien positionnée compte tenu des recommandation et connectée en WIFI. cette box ce déconnecte de facon intempestive pourtant les autres équipement eux fonctionnent bien en WIFi
je refuse d'acheter un adaptateur rj45, puis que cette box est prévu pour fonctionner en wifi.
je regrette d'avoir changé la version prémium qui fonctionnait bien

Merci de votre aide pertinente

Merci,

Djo R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Djo

    Le Switch ne doit pas être a proximité de la box ineternet de la box TV ou de tout autre matériels émettant des ondes. Un téléphone DECT à moins de 30cm la perturbe.

    Si vous avez une installation WIFI type MESH a base de satellites, il faut paramétrer le réseau pour que la Switch reste connectée sur le même satellite. Si elle change de satellite constamment, ce n'est pas compatible avec la liaison sécurisée.

    Enfin si vous avez plusieurs matériels connectés en WIFI je vous invite a lire l'article suivant qui explique de manière détaillée ce que j'essais de faire comprendre depuis plus de deux sur le forum.
    https://www.frandroid.com/telecom/1854665_la-regle-des-30...

    Djo R.

    Bonjour JAcky

    Merci pour les éléments apportés mais je précisais bien dans mon message initial, que tout est " bien placé puisque c'est dit et re dis sur tout le forum.
    la règle de 30 cm min est respectée partout.
    Le routeur " DLINK" fonctionne parfaitement et sa portés est de plus de 60 m vu mon antenne de toit.
    je précisais aussi que tout les autres appareils connectés ( câbles et Wifi fonctionnent parfaitement.
    seul point noir c'est la TAHOMA SWITCH et ses déconnexion dont tout le monde se plains.
    Mon ancienne tahoma V2 PREMUIM fonctionnait parfaitement et je regrette amèrement d'être passé en SWITCH.
    je suis souvent loin de mon domicile commandé intégralement par domotique, et mes scénarios fonctionne selon l’humeur de cette foutue box pas au point a mon avis. j'ai vu autant de réclamation avec des personnes qui avaient pourtant acheté l'adaptateur RJ45.
    Si la switch n'est pas connectée à l'heure de mes scénarios, Je retrouve ma maison grande ouverte en pleine nuit et impossible de la piloter a distance ; elle est déconnecté.
    J'ai investi beaucoup pour m'équiper, mais voilà.
    pour information je suis chef d'entreprise dans l'informatique; les déconnexion ne peuvent venir d’ailleurs.
    il est temps que SOMFY fasse le nécessaire pour corriger ce problème ou bug.
    je n'achèterai pas d'adaptateur RJ45 vu les retours toujours aussi négaitfs vu sur les forum.

    merci

    JACKY M.

    Il y a un cas de figure ou la switch n'arrête pas de se déconnecter reconnecter. Si l'alimentation est insuffisante (j'ai vue des Switch connecté sur les prises USB de la box internet) ou si l'alimentation est défectueuse, a chaque fois qu'elle lance un scénario, si l'alimentation ne suit pas, elle reboote.
    Ma Switch utilise un transfo délivrant une puissance de 2A

    Vous pouvez essayer de l'alimenter avec un bon transfo de smartphone.

    Djo R.

    Bonjour Jacky,

    Nous ne parlons peut-être pas de la même chose!
    moi je parle de la box tahoma switch et non d'un switch informatique.
    la Tahoma à son propre câble fourni et il est branché sur une prise en 220 v.
    pourquoi l’alimentation de la Tahoma serait-elle défectueuse pour un produit neuf?

    JACKY M.

    Je vous parle bien de la Switch et si je vous indique ce cas de figure c'est que je l'ai déjà vu passé plusieurs fois sur le Forum.

    Si vous ne faites pas le test vous ne saurez pas si le problème vient de là

    Djo R.

    Bonjour

    je confirme qu'il y avait bien un problème avec la Tahoma Switch, qui ne perd plus les connexions depuis la dernière mise a jour.
    ce fut long mais enfin

    JACQUES M.

    Bonjour
    TaHoma switch se déconnecte régulièrement.
    Une réponse m’a été faite comme quoi ce n’était pas un problème de garantie mais de stabilité du réseau wifi et qu’en conséquence il faut se connecter en re 45 pour…. 37,90€
    C’est un peu léger comme réponse ,mon réseau wifi est stable et tous les équipements restent connnectes. Seule la TaHoma se déconnecte , c’est donc un manque de fiabilité manifeste de votre box à 200€.
    Alors renvoyer votre réponse. : modifier mon appareil ou changer le , il est sous garantie

    JACKY M.

    Bonjour Jacques
    Le cable RJ45 est une solution, mais une bonne connaissance du WIFI fera aussi l'affaire
    Consulter le post ci joint, vous y trouverez la solution et l'explication du problème en langage commun.
    https://forum.somfy.fr/questions/3270450-box-deconnectee-encore

    Djo R.

    Parlons peu! parlons bien.

    Partons d'un principe simple : Un produit vendu doit être fonctionnel dans la mesure ou il est utilisé dans les préconisation du fabriquant.
    je dirige une entreprise de service informatique et évidemment toutes les préconisations sont respectées.
    Si ce produit nécessite obligatoirement un adaptateur RJ45, SOMFY n'a qu'a le fournir avec.
    Concernant la stabilité du WIFI, s'il est instable, il ne l'est pas uniquement pour la Switch.
    c'est la Switch qui est instable.

    JACKY M.

    Bonjour Djro

    Si vous aviez lu ma dernière réponse vous auriez compris que le RJ45 n'est pas obligatoire.

    Somfy comme les autres fabricants indique le type de wifi et le paramétrage de celui ci .

    Pour ce qui est de la bonne utilisation du wifi ils partent du principe que vous avez lu les recommandations de votre opérateur internet et les spécifications du matériels que vous avez installé, et c'est bien là que le bas blesse, car si les informaticiens comme vous maitrise le protocole IP véhiculé, leur compétence en matière de propagation des ondes radio est proche de zéro.

    Avec la multiplication des WIFI sur nos box ça fait plus d'un an que j'ai signalé sur le forum que la domotique allait avoir des problèmes. J'ai récemment constaté que ce problème était maintenant acté et qu'il commençait a y avoir des articles sur le sujet.
    Voici le dernier en date
    https://www.frandroid.com/telecom/1854665_la-regle-des-30...

    Pour régler les problèmes de déconnexion de la sawitch tout est dans ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/3270450-box-deconnectee-encore