Capteurs qualité de l'air compatibles Tahoma Switch

Bonjour,

Je suis intéressé par l'ajout d'un capteur de qualité de l'air à ma box domotique Tahoma Switch.
Sur la liste ci-jointe, il y a officiellement deux modèles compatibles :
-> Open'R de Netsecure (température, humidité et CO2).
-> La station météo de Netatmo (température, humidité, CO2 et sonomètre).

Ayant un thermostat Somfy V2 qui analyse déjà la température et l'humidité, l'apport de ces appareils est très limité ... (Pas d'analyse des PM 2,5, des VOC, du monoxyde de carbone ...).

Les listes non-officielles présentes sur ce forum n'ont pas de capteurs de qualité de l'air testés.

En cherchant sur internet, plusieurs modèles sont compatibles avec les technologies ZigBee et IFTTT (présents sur la Tahoma Switch).

Je souhaite donc savoir si des utilisateurs de la Tahoma Switch ont pu faire fonctionner des capteurs de qualité de l'air avec la Tahoma Switch qui sont non listés ? Lesquels ? Comment ? Qu'elles fonctionnalités remontent dans la Tahoma ?

Le rêve serait que Somfy propose une V3 de son thermostat qui pourrait regrouper les fonctions du thermostat et de la qualité de l'air dans un seul appareil ! (Ou par défaut un appareil dédié qui soit complet)

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée !

Mathieu

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Mathieu
    Le protocole Zigbee se divise en plusieurs Cluster (groupe d'appareils), et tous les groupes ne sont pas encore disponibles.
    La Switch prend en compte principalement l'éclairage (identique au pont Hue) et quelques rares capteurs.

    Pour le capteur d'air pour l'instant il y en un de disponible sur la box REXTEL (base Switch) qui est réservée au professionnel.

    Si vous ne voulez pas attendre vous pouvez basculer sur l'offre REXEL qui reprendra la totalité de ce que vous avez sur votre switch voir bien plus
    https://www.energeasyconnect.com/wp-content/uploads/2023/...