volet ne descend plus dès que la température est inférieure à 10°

Bonjour,
depuis que j'ai changé mon moteur de volant roulant, le nouveau fonctionne bizarrement ...
en effet dès que la température descend au dessous de 10° dehors à peu près, quand je l'actionne par ma télécommande, le volet descend de 5 centimètres puis s'arrête. si je ré appuis pour qu'il descende il ne se passe rien, il faut que je le fasse remonter et puis redemander à descendre pour qu'il se ferme entièrement.......
quand il fait au-dessus de 10° pas de problèmes...
que se passe t il ?
j'ai le même problème quand je passe par 2 télécommandes différentes, donc cela ne vient pas de la télécommande

merci pour vos réponses

Merci,

Stephane

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Quel est le modèle de la motorisation installée ?
    Avez-vous vérifié qu'il était bien fixé ou bloqué ?

    Bonne journée,

    Stephane

    c'est motorisation 9NM modèle avec telecommande,
    tout est bien fixé rien de bloqué....

    cela est tellement bizarre que cela se produise toujours en hiver en dessous de 10 degrés, que cela doit être une panne connue !

    n'y a t il pas des personnes qui travaillent chez somfy sur ce forum somfy sur le site internet de la marque ????

    merci de me répondre

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je suis justement un salarié de chez Somfy et c'est pour cela que je me permets de vous répondre.

    Ce défaut apparait lorsque le moteur est généralement sous dimensionné. Si vous estimez que c'est un défaut du moteur, nous vous invitons à faire le retour du moteur via votre professionnel.