Switch - Capteur Effet Joule - Programmation Chauffage

Bonjour,
J'utilise le capteur Effet joule pour piloter mes radiateur avec le fil Pilote ...
Avant la tahoma V2.0 Il était possible de faire des Scénario Type
J1 avec mise en route du chauffage 7H00 Arrêt 08H00 Mise en route 16H00 Arrêt 22h00
J2 avec mise en route du chauffage 7H00 Arrêt 22h00
J3 avec mise en route du chauffage 13H00 Arrêt 014H00 Mise en route 16H00 Arrêt 22h00

et affecter le scénario a un jour sur un planning .... avec possibilité de mixer d'une semaine sur l'autre ...

Je suis incapable de reproduire ce mode de fonctionnement avec la Switch ..
J'arrive a programmer une mise en marche du chauffage une heure donnée un arrêt a une autre heure ... Mais mixer ce fonctionnement sur une journée avec modification le lendemain matin c'est une horreur ...
Bonjour les économies de chauffage ...

Avez un mode de fonctionnement afin de coller au mieux sur le fonctionnement du Tahoma V2 ...
merci par avance ...

Sergio

    Réponses

    Sergio

    Bonjour
    merci pour votre réponse rapide ...
    C'est ce que j'ai fait ... je crois ...

    Exemple :
    J'ai fait un scénario qui :

    • allume le chauffage a 7h00
    • Eteint le chauffage a 8h00
    • allume le chauffage a 12h00
    • Eteint le chauffage a 13h00
    • allume le chauffage a 16h00
    • Eteint le chauffage a 22h00
    • et tous les jours j'active ou pas le scénario planifié ...

      Comme indiqué dans mon 1er post avec l'ancienne box j'avais créé un jour
      Type 1 : Allumage 7h extinction 8 h allumage 12h extinction 13h allumage 16h extinction 22h
      Type 2 : Allumage 7h extinction 8 h a allumage 18h extinction 22h
      Type 3 : Allumage 7h extinction 22h
      que je mettais en début de mois sur chaque jour et tranquille pour 1 mois ...
      Avec cette nouvelle box il faut tout programmer chaque jour ...
      ou je m'y prends vraiment mal ...

      merci pour vos conseils ...

    Il n'y a plus de scénario type dans la Switch

    Il faut composer avec scénario avancé et scénario planifié, sachant qu'on peut appeler un scénario manuel dans un scénario avancé.

    Sergio

    Bonjour JACKY M.

    Merci pour ces réponses rapides ...

    Une sacre régression cette box quand même ...
    Elle fait bien moins que la Box précédente dans beaucoup de domaine ... Je parle même pas de multiples déconnexions habituelles ...
    On prône l’écologie les économies la box est bien loin des promesses annoncées ... dommage ...

    merci

    Si vous avez des déconnexion/ reconnexion intempestives, remplacer le transfo par un chargeur de smartphone.

    Il faut aussi éloigner la Switch de la box internet ou de tout autre source d'émission d'ondes.

    Sergio

    Bonjour,

    merci j'avais lu vos réponse sur d'autres post ...
    J'ai éloigné la box mais il y a quand même plusieurs déconnexion par semaine ...
    c'est vrai je n'ai pas changé l'alimentation ...
    Mci pour les conseils....

    Sergio

    Bonjour JACKY M.

    Merci de l'info ... bonne journée ....