Ajout de volets impossible sur tahoma switch, ou kit de connectivité

Bonjour,

Je viens de faire installer 10 volets RS 100 chez moi.
Les 10 volets fonctionnent grâce à un interrupteur smoove chacun.

J'ai aussi une télécommande 5 boutons de chez somfy qui permet de contrôler les volets par groupe, et ça fonctionne tout à fait correctement.

J'ai acheté une TaHoma switch et j'ai réussi à appareiller 6 volets sur les 10.
Quand j'essaie d'ajouter les 4 volets réfractaires j'ai un message (voir photo) qui me demande si j'ai une "télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io-homecontrol".

Bref malgré plein d'essais, ça ne marche pas.
Pensant que c'était la tahoma switch qui était problématique, j'ai donc supprimé mon installation et racheté un kit de connectivité.
Malgré tout le problème persiste, pire, je n'arrive maintenant plus à ajouter aucun de mes volets.

J'ai cru comprendre qu'il fallait réinitialiser les moteur des volets, le problème c' est qu'au vu de la configuration, je ne pourrais jamais couper le courant volet par volet....

J'ai aussi vu que ça pouvait venir d'une histoire de clé de sécurité ?

Je suis totalement perdu, quelqu'un pourrait t'il s'il vous plaît m'aider ?

Merci, d'avance.

Fares F.

    Réponses

    André N.

    bonsoir,

    faire ceci sur vos rs100 et réessayer.

    https://www.somfypro.fr/assistance/faq?question=comment-mettre-un-moteur-s-so-rs100-en-mode-usine#:~:text=Appuyer%209%20fois%20sur%20montée,jusqu'au%20va%20et%20vient.

    Fares F.

    Bonjour, André,

    Merci pour votre aide, j'ai fait la manipulation décrite, et j'ai bien réussi à réinitialiser le moteur, mais pas à le reprogrammer.
    La télécommande smoove ne contrôle maintenant plus du tout le volet, j'ai eu beau essayer les manipulation de reprogrammation, le moteur ne répond plus du tout à la smoove.

    Par contre, depuis l'application TaHoma, j'ai réussi à ajouter le moteur, il est bien visible, mais pas pilotable (voir image), il fait tout de même un mouvement de va et vient lorsque je fais "identifier le produit" sur l'application.

    Je pense que nous avons résolu la moitié du problème, mais je bloque au niveau de la reprogrammation du volet réinitialisé, et la smoove ne fait (semble t'il) plus rien.

    Help

    André N.

    Bah là c’est que vous avez loupé une étape.
    La tahoma a pris place de la télécommande.
    Pas le choix que la double coupure ou faire appel à un pro somfy.

    Fares F.

    Merci pour votre retour rapide André,

    Comment faire appel à un pro somfy ? Un yellow pourrait il m'aider ?
    La configuration fait que la coupure de courant volet par volet est impossible.

    Cordialement

    André N.

    Qui vous a installé ces moteurs ?
    Il peut vous aider.

    Fares F.

    Bonjour,
    L'entreprise ayant fait l'installation ne répond plus, je n'arrive plus à les contacter.
    Comment avoir l'assistance d'un yellow svp ?
    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fares,

    Dans ce cas, je vous invite à contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place.

    Bonne journée,

    agnes D.

    Bonjour, même problème , moi suite à une erreur de ma pars après avoir nome un volet dans la mauvaise pièce, j'ai supprimé ce volet et j'ai voulu le rajouter.
    Impossible.
    Même message que vous.
    Sauf que moi je suis complètement novice et on m'avais dit que c'était si facile à installer.
    Oui quand on ne fais pas de bêtises !
    Et maintenant ?
    merci beaucoup.
    Agnès

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Agnes,

    Je vous ai répondu sur un autre post.
    Merci de ne pas multiplier les messages sur le même sujet.

    Bonne journée,

    Baptiste G.

    Bonjour,

    J'ai le même problème. J'ai effectué les démarches pour remettre en paramètre usine le moteur dans difficulté mais j'ai toujours le même message d'erreur.... Et je n'arrive toujours pas à intégrer le volet dans la Tahoma.

    Je précise que l'installation est neuve et malgré cela impossible. J'ai 8 autres volets roulants qui, eux, fonctionnent parfaitement.

    Par avance merci.

    Joanny R.

    Bonjour
    La compatibilité SIMU et SOMFY me parait tres aléatoire.
    Je viens d'acquérir la TAHOMA SWIFT compatible volet SIMU comme indiqué dans la liste fournis sur les forums et le site SOMFY.
    J'ai des volets T5 AUTO BHZ qui sont bien dans la liste.
    Pourtant impossible d'appairer les volets.
    L'application ne les reconnais pas du tout, ou lorsqu'il trouve un "volet" sans plus d'information, les commandes ne fonctionne pas.
    J'ai essayé la méthode de sélectionner la commande Somfy Smoove (alors que SIMU est proposé) mais impossible l'application ne trouve rien du tout et me renvoi sur la FAQ sans plus de réponse.
    J"ai réussi 1 fois a appairer 4 des 5 volets du logement, qui ont bien été reconnu et fonctionnelle (preuve de la compatibilité). D'ailleurs l'application a trouver le moteur T5 AUTO BHZ au lieu de "volet" le reste du temps. Mais quand j'ai voulu re-tenter d'ajouter le 5eme volet, j'ai du supprimer les autres et depuis impossible de refaire la manipulation.
    j'ai l'impression d'avoir tout essayé en vain... depuis plus de 5h que je suis dessus.
    S'il vous plait une aide serait bienvenue.

    Autre point je suis pas autorisé à poster une nouvelle question sur le forum?? c'est assez étrange et complexifie la recherche de solution.

    Je vous remercie

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Joanny,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?

    Merci,

    Joanny R.

    Bonjour Vanessa

    J’ai réinitialiser la box à ce jour.

    Merci de votre aide

    Baptiste G.

    Bonjour Vanessa,

    Je ne sais pas si vous avez pris en compte mon message qui précédant celui de joanny.

    Mon code Pin est le 2039-3239-7732.

    Par avance, merci.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Joanny,

    En effet, si les équipements ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.
    Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer vos moteurs.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Je ne vois pas de problème du côté de votre box.
    Quel est le modèle du moteur?
    Pouvez-vous essayé de rapprocher au maximum votre box du volet en question et tester de nouveau?

    Merci,

    Baptiste G.

    Bonjour Vanessa,

    Mon menuisier est passé hier il m'a montré comment effectuer la double coupure au moteur et le processus d'apairage est désormais effectif.

    Merci d'avoir effectué les démarches.

    Bonne journée.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Parfait.
    Je vous en prie.