Reprogrammer 8 VR à 2 Telis 4, sans accès electrique.

Bonjour,
Après nombres de lectures de problèmes, je n'ai pas rencontré l'équivalent de mon problème. J'ai une véranda équipée de 8VR qui "étaient" commandés via 2 Télis 4. Lors de la connexion avec Tahoma, j'ai provoqué le mélange intégral des programmations, en raison de 3mns de mémoire ouverte, que j'ignorais. Je n'ai pas accès à l'alimentation éléctrique. C'est l'anarchie intégrale.Je me suis procuré une Télis 1, qui semble être l'outil majeur pour me sortir de là.
Q1: Je ne comprends pas comment entrer en contact avec, par exemple le VR1, ouvrir sa mémoire et le programmer....
Q2: Quelqu'un pense-t-il pouvoir le décrire, pas à pas toutes les démarches à entreprendre afin de reprendre la main et que le VR1 soit commandé par la Télis 4-1 etc...
Cela fait plus d'un an que je galère, mais je ne lâche.
Je remercie chaleureusement toute personne m'accordant son temps et sa compétence. Merci par avance.

Merci,

Véronique T.

    Réponses

    Véronique T.

    Bonjour à tous et toutes. Penaude, j'ai mis 4 mois pour oser la solution proposée par Coyote. Je me suis enfin lancée hier, ayant acheté une 3° télécommande 1 voix. Exécuté posément la mise en oeuvre, enveloppé ma télécommande dans de l'alu....Bref, maintenant à la fois deux télécommandes jumelles commandent les 8 VR de la véranda. Mais jamais l'un d'eux n'a répondu au travers de l'alu. Il faut aussi assimiler que ces 8 VR sont à touche touche en périphérie, il est difficile de la "isoler".
    Je rage de n'avoir pas pensé au moment de la création de la véranda, m'être inquiété du branchement. Ils sont en série, sous des coffres poppés, pas de boite de dérivation, pas de moyen de les isoler!!!Merci l'entreprise, 12 ans déjà.
    En résumé : maintenant les télécommandes actionnent les 8 d'un coup, mais la programmation via ma box Tahoma ne fonctionne plus!! Seuls un velux et la cuisine restent programmés. Je cherche désespérément à rétablir le dialogue entre la box et le programme ou les télécommandes. Les heures passent et je patine.
    Je remercie par avance tout courageux acceptant de me venir en aide, je suis bien seule face à mes VR.
    Cordialement vôtre. Véronique.