Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connectivité Tahoma pour un moteur BFT Stream BT A300

Bonjour,

Je possède ce moteur de portail assez rare. Je voudrais savoir s'il est possible de le raccorder à un module de connectivité pour le piloter depuis ma Tahoma en RTS ou en IO.

Si c'est possible, pourriez vous me renvoyer vers le bon produit ? Merci d'avance.

Merci,

Nico D.
Nico D.

Nico D.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui, vous pourrez le piloter via la Tahoma en ajoutant un récepteur déporté https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Les raccordement sont simples :
    Le 24v est sur 10/11 et le contact sec sur 13/14.

    Bonne journée

    Nico D.
    Nico D.

    Nico D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Le Coyote pour votre réponse rapide. C'est bien sûr que je pourrai piloter le portail avec la Tahoma Switch avec ce boîtier ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument ! Par contre vous n'aurez pas une icône de portail mais un carré "RTS" fonctionnant en pas à pas. C'est dire un clic = ouvert, 2ème clic = stop, 3ème clic = fermé.

    Inutile d'acheter son frère jumeau en IO qui est bien plus cher, le résultat sera absolument identique.

    L'intérêt du RTS ou du IO sera pour standardiser les télécommandes si l'une de vos motorisations est déjà en RTS ou IO.

    Dans votre cas, puisqu'il s'agit d'une affectation à Tahoma, le RTS convient.

    Bonne journée

    Nico D.
    Nico D.

    Nico D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    OK merci pour vos précieux conseils. Je l'ai trouvée à 60€ sur Amazon (réf produit 1841022), donc je vais me lancer. J'ai une distance de 20m jusqu'au portail + 3 murs en parpaings donc je vais peut être devoir déplacer la Switch... Encore merci.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attention à la garantie sur Amazone, que des problèmes !

    Haut de page