Pourquoi les battants de mon portail SGA 6000 intégral se coincent à la fermeture ?

Bonjour,
Particulièrement par temps froid, le vantail droit qui devrait se fermer la premier ralentit un peu trop à la fin de sa course et se fait rattraper par le vantail gauche et ils se coincent ensemble.
Autre question : j'ai essayé l'apprentissage de la course des vantaux, mais pour respecter les étapes, je suis obligé d'appuyer 2 fois sur le bouton à chaque étape est-ce normal ?

Merci

Christian R.

    Réponses

    Laurent C.

    Bonjour
    J'ai un problème avec mes volants roulants
    Je n'arrive plus à les paramétrer
    Même en essayant la coupure de 2s 8s et 2s les volets ne font pas la manipulation pour se réinitialiser
    Bien cordialement

    Le Coyote

    Bonjour Laurent,

    Merci de poster votre question dans la rubrique concernée sans polluer le sujet d'un autre.

    Bonne journée

    Le Coyote

    Bonjour Christian,

    Fortes probabilités de boitier HS.
    De quelle année est-il ? Boitier BUS ou ON/Off ?

    En fonction de votre boitier je vous dirigerais vers le meilleur choix de remise en état.

    Bonne journée

    Christian R.

    Bonjour,
    Mon portail date de 2009 (acheté chez Lapeyre) mais en 2015 j'ai changé le bus SGA.

    Merci de votre conseil

    Le Coyote

    Je vous confirme un boitier HS.
    Vous pouvez le faire économiquement réparer en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Sinon un neuf sur la boutique.

    Bonne soirée