Conseil pour remplacement moteur SGA6000 Integral+

Bonjour,

Mon moteur de portail SGA 6000 Integral+ ne fonctionne plus.
Je souhaite le remplacer par un moteur Somfy.
Quel moteur me conseillez-vous sachant que dans la mesure du possible je souhaite réutiliser les trous déjà présents dans les poteaux.

Merci,

Julien

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel est le problème du SGA ?

    Le Coyote

    Et oui....Avant de changer un moteur, il faut chercher à savoir si l'élément douteux est réparable.

    Quels sont les défauts constatés et les tests déjà réalisés ?

    Surtout que ce moteur est un foudre de guerre.

    Bonne soirée

    Julien

    Bonjour,

    Le moteur marche aléatoirement. Dans 95% des cas, il ne veut pas ouvrir le portail. Le moteur fait un bruit de frottement. Un électricien a diagnostiqué qu’il est usé. Il nous a conseillé d’acheter le moteur nous même et qu’il le remplacera car moins coûteux.
    Merci.
    Cordialement,

    Bonjour,

    Montrez des photos du moteur capot enlevé et vues des étiquettes.

    Ce moteur n'est plus proposé à la vente:
    https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-pour-sga...

    Mais je peux vous proposer une rénovation de votre moteur, ce qui sera plus économique que de remplacer la motorisation.

    Julien

    Bonjour,

    Ci-joint les photos demandées.
    La motorisation ayant déjà quelques années, l’achat d’une nouvelle motorisation n’est pas exclue car elle a déjà fait l’objet de réparation.

    Merci.
    Cordialement

    Le Coyote

    Ok, à part la boite de dérivation dont l'alim sort par le dessus ? Rien de particulier à signaler; Sauf peut être un nettoyage sous capot une fois l'an;

    En fonction de ce que vous nous direz en terme de dysfonctionnement, sachez que le moteur comme le boitier On/Off se réparent économiquement.

    Votre moteur est de 2009, je crois en fait que vous êtes décidé à le changer ?
    Aucun moteur actuel n'aura les mêmes fixations aux piliers et au battants.
    Il faudra donc tout repercer;

    Bonne soirée