type motorisation ?

Bonjour, J'ai réalisé un dessin coté de la structure globale de mon volet. j'ai dessiné que la partie haute d'un battant. Il y a 2 battants, la face intérieure correspond à la limite de la fenêtre, c'est une maison ancienne, les murs sont épais (30 à 40cm). Je vous partage mon dessin(voir PDF joint).
Quel type de motorisation Pensez vous que je puisse utiliser ?

Merci d'avance. Cordialement

Michel Dreuilhe

michel D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonsoir Michel,

    Aucun moteur Somfy ne conviendra en l'espèce, ni Yslo ni Synaptia.

    Il faut considérer que le battant à une épaisseur de 54mm (2 x 27mm) car l'écharpe n'est pas assez basse.

    Si vous parvenez à rabaisser cette écharpe de telle sorte qu'elle soit à mini 100mm du linteau, alors le Yslo pourra convenir car votre fenêtre est à encadrement, dans tel cas le Synaptia ne pourra pas convenir.

    Bonne soirée

    michel D.

    Bonjour, j'ai résolu mon problème en créant une biellette spéciale et en changeant le point d'ancrage sur l'écharpe. J'ai fabriqué la biellette avec une imprimante 3D.
    J'ai installé la motorisation et tout fonctionne correctement.
    Bonne journée et bonne année

    Le Coyote

    Bonjour,

    Votre idée est bonne.
    Juste un doute sur la solidité de cette biellette fabriquée dans le PVC très fragile des imprimantes 3D.
    Notamment sur la force des vents et à l'effraction.

    Autre chose, votre moteur ne réagit plus sur les couples limites intrinsèques et risque fort de se dégrader.

    Vu que votre moteur est posé hors domaine, qui plus est utilise des pièces non Somfy, il perd par conséquent et de plein droit toute sa garantie;

    Vous auriez mieux fait de poser des Yslo ! Ainsi aucune bidouille et il serait garanti.

    Bonne journée et bonne année à vous également