erreur error.install.box.allready_in_use ?

Bonjour,
Je souhaite réutiliser un Link qui ne servait plus depuis juillet 2023, or, j'ai le message d'erreur error.install.box.allready_in_use qui apparait au moment de l’installation.
Est-il possible de me le débloquer, sa référence :
BU011100CF31

Merci,
Cordialement.

Johann F.

    Réponses

    Bonjour Johann,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée.

    Johann F.

    Bonjour Maud,
    Je ne comprends pas la réponse, je suis le propriétaire, il n'y pas d'ancien propriétaire. Pouvez-vous m'indiquer quel est le compte qui bloque l'usage du link. Merci pour votre retour.
    Bonne journée.

    Kamil W.

    Hello,
    I have voucher Link that has no longer been use by previous Owner and he removed it, but I have the error message error.install.box.allready_in_use which appears during installation.
    Is it possible to unlock it for me?
    It’s MAC address reference:
    BU0111022EAF2052

    Thank you and best regards,
    Kamil

    Kamil W.

    Hello Maud,

    Thanks for reverting back.
    My mistake! Proper MAC is BU0111022EAF

    I also have Indoor Camera unit and that one also needs unlocking from your end. This camera MAC is 0076B10636D2

    I attach the purchase confirmation if that would be needed.

    Both devices will be attached and linked to ewachalecka@wp.pl Somfy account.

    Once you will reset both those devices, just please let me know, so I will move forward with installation.

    Merci!

    Bests,
    Kamil

    Tatiana B.

    Bonjour, je rencontre le même problème: error installé box already in use.
    Je suis la nouvelle locataire d’un appartement équipé d’une home alarm. Il y a eu au moins 2 locataires qui se sont succédés avant moi. Le propriétaire m’invite à créer un compte somfy protect et de simplement suivre les indications. Mais le link n’est pas reconnu et j’ai ce message d’erreur. Pouvez-vous débloquer mon link BU0111009ACD ??? Merci par avance.
    Tatiana

    Kamil W.

    Hello Maud,

    Thank you - I was able to move forward with Somfy Link installation. However the camera stuck on blue led being turned all all the time, so seems it’s broken.

    I have another Somfy Outdoor Camera - which I would like to add. Can you please unlock/active from your end?
    It’s MAC is 0076B108EF2A.
    I attach the picture for reference.

    Thank you and Happy New Year to entire Somfy Support team!

    Merci,
    Kamil

    Bonjour Tatiana,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée.

    Good morning,

    Your product must be deleted before it can be installed and used. In this case, you will need to contact the previous owner to ask them to delete the Link/camera from their Somfy Protect account. Only they will be able to do this.

    Good day,

    Guillaume

    Bonjour j'ai acheté hier un kit alarme somfy au magasin Boulanger de Sarlat (24), il me l'on vendu me disant que c'était le dernier pack qu'il était neuf mais expo. Quelle surprise de voir que je ne peux appairer le Link au compte somfy que je viens de créer car message "Box already in use". Je possède la facture pour prouver ma bonne fois, vous serez t'il possible de désinscrire l'ancien compte afin que je puisse l'utiliser ainsi que ces accessoires? (Je possède la facture du 22/01/24) si besoin.

    Link: BU0111009E50

    Merci Cordialement Guillaume V.

    Tatiana B.

    Bonjour les Yellow, je rencontre le même problème: error install box already in use. Je suis la nouvelle locataire d’un appartement équipé d’une Home Alarm. Il y a eu au moins 2 locataires qui se sont succédés avant moi. Le propriétaire m’invite à créer un compte somfy protect et de simplement suivre les indications. Mais le link n’est pas reconnu et j’ai ce message d’erreur.
    MAUD (yellow) m'a répondu "Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation."
    Mais a priori le dernier utilisateur était soit mon propriétaire, mais il me certifie qu'il a supprimé le link et cette installation de son compte Somfy Protect, soit un précédent locataire, mais plus aucun contact possible.
    Pouvez-vous débloquer mon link BU0111009ACD ??? Merci par avance.
    Je peux vous fournir en privé mon bail avec le nom de mon propriétaire si nécessaire.
    Tatiana

    Bonjour Tatiana,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Malheureusement, nous sommes légalement contraint, nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.

    Bonne journée.

    Ionut C.

    Bonjour,
    J'ai acheté un kit de système d'alarme domestique somfy dans un magasin de déstockage qui avait l'air neuf et lorsque j'ai voulu le configurer j'ai reçu le message d'erreur "boîtier d'installation déjà utilisé".
    J'ai vu sur le forum Somfy que l'appareil pouvait être réinitialisé depuis les serveurs somfy.
    Le numéro de série du link est BU011102B44C2236
    Veuillez le réinitialiser pour que je puisse le configurer.
    Merci beaucoup,
    Ionut

    Marc T.

    Bonjour,
    Je n’ai plus accès à l’ancien compte somfy pour désinstaller correctement le link du coup j’ai le message d’erreur.
    Un compte yellow peut m’aider ?
    Le link est BU01110091A7

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Ionut,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Malheureusement, nous sommes légalement contraint, nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.

    Bonne journée.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Malheureusement, nous sommes légalement contraint, nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.

    Bonne journée.

    Marc T.

    Bonjour Morgan, je suis l’ancien propriétaire, c’était dans les locaux de ma société, j’ai tous les détails à vous fournir si vous souhaitez vérifier. Nous étions même abonnés à la télé surveillance. Vous pouvez vérifier mes dires. Je ne vois aurai pas sollicité si j’avais pu accéder à mon ancien compte. Merci de votre compréhension.