Tahoma switch et Google home

Bonjour,

J'ai une tahoma switch associée à Google home, tout fonctionné parfaitement jusqu'à il y a quelques jours.
Depuis tout mes volets sont indiqués comme hors connexion .
Impossible de re associé la tahoma à Google home.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci,

Sébastien

    Réponses

    Sébastien

    Bonjour,

    Mise à jour ? Elles sont automatiques, j'ai aucun problème avec les autres plates-formes

    Pascal I.

    Bonjour ,
    j'ai le même problème , sachant que je tous mes appareils fonctionnent parafaitement dans l'apllication taohma , mais je n'ai plus rien dasn l'assistant google home .
    Je ne peux par ailleurs pas créer de fil de discussion , donc excuser moi de m'imiscer dasn votre question.
    Cordialement,
    Pascal

    Sébastien

    Moi ils apparaissent hors ligne.
    J'en ai vraiment marre de cette box, c'est comme les scénarios qui fonctionnent quand ils veulent

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Merci de me communiquer le code PIN de votre box?

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sebastien,

    Concernant les scénarios, en effet le problème a été identifié et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Nous sommes désolés du désagrément causé.

    Pour Google, j'ai effectué une manipulation, merci d'attendre 24h et de réactiver la skill via l'application Google.

    Bonne journée,

    Sébastien

    Bonjour,

    Merci pour votre aide.

    Pascal I.

    Bonjour Vanessa,
    mon code PIN est 1227-9207-7116
    Merci pour votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box, merci d'attendre 24h et de réactiver la skill via l'application Google.

    Bonne journée,

    Amar A.

    Bonjour Vanessa
    Tous mes vœux pour la nouvelle année
    Malgres votre intervention je n’arrive toujours plus as associer ma tahoma à Google home
    Merci pour votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Amar,

    Merci à vous, je vous souhaite également une très bonne année!
    Pouvez-vous me communiquer le code PIN à nouveau svp?

    Merci,

    Amar A.

    Bonjour Vanessa
    Voici mon code pin 2058-3968-9456

    Merci d’avance

    Pascal I.

    Bonjour Vanessa et merci pour votre intervention.
    Csla a permis de débloquer les appareils et je peux désormais les piloter depuis google home ; en revanche , ceux ci apparaissent en double désormais , avec a chaque fois l'ancien appareil qui reste hors connexion et non pilotable .
    Pour certains des appareils ils appraissent actifs et valides, en revacnhe d'autre restent affichés comme hors connexion bien que je puisse les piloter ... Y a ti 'il une solution ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Amar,

    Je vous invite à effectuer de nouveau l'association.

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Il semble que Google ai conservé votre ancienne association.
    Pouvez-vous supprimer la liaison et l'effectuer de nouveau depuis l'application Google?

    Merci,

    Amar A.

    Bonjour Vanessa

    Je sais pas quelle est le souci chez moi mais je viens d’essayer comme vous me l’avez suggéré et j’ai toujours le même message d’erreur
    Au début il me confirme que la boxe est bien associé à mon compte et au bout de deux secondes. J’ai un message d’erreur connexion impossible.
    Cdt

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Amar,

    Avez-vous toujours le même message d'erreur que vous m'aviez envoyé?
    Pouvez-vous supprimer et télécharger de nouveau l'application Home et tester de nouveau.

    Bonne journée,

    Amar A.

    Bonjour Vanessa

    J’ai fait ce que vous m’avez demander mais j’ai toujours le même message d’erreur que je vous ai envoyé

    Vanessa F.

    Equipe

    Merci Amar,
    J'ouvre un incident au service support, je reviens vers vous.

    Merci et bonne journée,

    CLAUDE J.

    Bonjour,
    Je viens tout juste de recevoir et connecter ma Tahoma Switch, l'association avec Alexa, pas de problème, par contre impossible avec Google Home, ce qui est vraiment un problème, puisque ma domotique est centralisée à 96% avec les assistants Google.
    Mon choix s'est porté sur Somfy dans ce but de contrôle par la voix via Google Assistant, donc si ça ne fonctionne pas, c'est un vrai problème.
    Le message d'erreur est "Could not reach Somfy Tahoma and Connexoon. Please try again."
    Bref, le link vers Somfy ne se fait pas.
    Merci de votre aide.
    Claude

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Amar,

    Pouvez-vous me confirmer que vous utilisez bien l'onglet Somfy Tahoma et Connexoon pour sélectionner la liaison avec Tahoma?

    Le message une erreur s'est produite arrive après avoir saisis vos identifiants tahoma?

    Pouvez-vous tester une nouvelle fois et m'indiquer le jour et l'heure du test afin que le service support puisse regarder ce qui est remonté?

    Merci,

    Amar A.

    Bonjour Vanessa

    Que voulez-vous dire par l’onglet du milieu ?

    Voilà comment je procède
    Je vais sur Google home
    Je click sur ajouter ensuite fonctionne avec Google
    Je cherche tahoma
    Je clik dessus
    Je met mes identifiants Somfy
    À partir de la j’ai un message votre tahoma est connecté et au bout de 3 seconde j’ai le message erreur veuillez réessayer
    Est ce la bonne façon de faire ?
    Je vise juste de l’essayer et j’ai eu le même résultat

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Amar et merci de ce retour,

    Je vous contacte par mail pour poursuivre.