Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me suis rendu compte ce matin que ma box tahoma switch etait deconnectée. Je l'ai resynchronisée avec le serveur ce qui a entrainé une mise à jour.
Je ne peux plus piloter mes volets Somfy IO depuis. le message suivant apparait a chaque manipulation: "Le pilotage de xxxx n'a pu aboutir, veuillez ressayer ulterieurment". Je peux cependant piloter mes volets avec leur telecommande.
PIN : 2033-5887-5414
Merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, même
Problème
Pour moi depuis ce matin
Bonjour,
Même chose pour moi depuis ce matin mais pas de demande de mise à jour.
Tahoma : 2057-3512-4089
Version : 2023.5.4-11
Merci
Bonjour,
Pareil pour moi ce matin (hier j'ai effectué une mise à jour iOS 17.2 peut-être que cela a un rapport) ?
Code PIN: 2043-1013-1278
Merci pour votre aide et belle journée.
Stéphane.
Bonjour à tous,
Pour ma part, le problème persistant depuis ce matin, je me suis lancé dans un reset de ma box TaHoma switch.
Je suis donc reparti de zéro en reassociant la box à mon compte somfy. J’ai du reapairer tous mes volets et recréer tous mes scénarios. C’est un peu fastidieux mais tout fonctionne à présent. Je ne connais pas l’origine du problème. La seule chose que je peux indiquer c’est que j’ai changé mon mot de passe sur le site somfy la semaine dernière et que j’ai dû le ressaisir sur l’application TaHoma pour iOS. Mais tout fonctionnait parfaitement depuis.
Bon courage à vous
Bonjour Jérome;
Quand tu parle de " reset de ma box TaHoma switch." c'est avec le bouton reset ou c'est une suppression complete de l'installation.
Merci pour ton aide
Bonjour Philippe,
Je parle d’un reset effectué depuis la site somfy https://www.somfy.fr/login
Une fois authentifié, tu dois voir ta box sur la page « Mes produits »
Cliques sur le lien « voir plus » puis sélectionnes « reset de votre box »
Attention, ça fait une remise à zéro complète de la box, comme lorsque tu l’as connectée la première fois.
Bonjour j'ai le même problème depuis hier soir
PIN 1005-2754 -2653
Merci pour votre réponse
Merci Jérome pour ta réponse, mais depuis 5 minutes les volets sont de nouveaux operationnel sur l'application.
Bonjour, j'ai le même souci depuis hier matin et aujourd'hui toujours pareil... Avez-vous trouvé des solutions ? J'ai acheté la tahoma avec mon constructeur, je ne sais pas reconfigurer mes volets...
Bonjour Aurélie,
En ce qui me concerne, j’ai pu résoudre le problème en faisant un reset complet de ma TaHoma depuis le site somfy.fr, mais je vous déconseille de vous lancer dans cette manipulation si vous n’êtes pas à l’aise avec votre installation.
Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez tenter de redémarrer votre box TaHoma. Vous pouvez également forcer une synchronisation en appuyant avec un trombone sur le bouton reset situé dessous la box:
Couper l'alim
appuyer sur reset avec un trombone
rester appuyé et remettre l'alim
attendre 15" que le voyant clignote rouge
relâcher le bouton reset
attendre 2mn que le voyant passe au vert.
NE PAS COUPER L'ALIM pendant cette manip.
Bonjour
moi j'ai un problème avec ma Tahoma switch mais volets battants il y en a un mais jamais le même qui ne s 'ouvre pas complètement et des fois ils s'ouvrent tous bien
est ce quelqu'un aurai la solution pour résoudre se problème
Cordialement merci
Bonjour comment faire pour poser une question sur le forum merci de votre aide
Bonjour Jérôme, et merci pour ton retour. Bon ma tahoma Switch ne se connecte toujours pas... . Est ce que tu connais le numéro de téléphone du sav? Je vais les contacter. J'ai l'impression que ma connexion internet n'est pas toujours stable et je me demande si ça ne pourrait pas provenir de ça... J'ai relancé,ma box à plusieurs reprises mais rien ne change. Il n'y aurait pas une possibilité de brancher la tahoma directement sur ma box pour éviter ce problème ? En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre
Aurélie,
Je pense que tu peux contacter le 0 820 055 055
https://www.somfy.fr/assistance/contact
Il n’y a pas de prise Ethernet sur la TaHoma switch donc à priori la seule solution est de passer par le wifi.
Bon courage pour la résolution de ton problème.
Mark,
Bonjour,meme problème pour moi depuis deux jours.
TaHoma v2 pin 1215-2203-3607
Merci
Bonjour Jérôme, Filipe, Philippe et Stéphane,
Je vois que vos produits sont de nouveau connectés à votre box.
Bonne journée,
Bonjour Patrick,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Tout fonctionne de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Aurélie,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour Mark,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Tout fonctionne de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour,
Même problème pour moi depuis mardi et depuis impossible !
Aucune maj dispo …
Code pin de ma Tahoma : 2035-2862-0937
Un grand merci d’avance.
Bonne journée ;
Bonjour, serait-il possible de résoudre le problème pour moi également ?
Tahoma : 1233-0581-9747
Merci :)
Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis la mise à jour…
Impossible de contrôler, ni mes volets, ni mon thermostat.
Code pin : 2044-4581-8341
Bonjour Vanessa F,
Voici le code pin : 2027-2147-7487.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour Antoine,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Tout fonctionne de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Jean-Philippe,
Je vois que tout refonctionne de votre côté.
Bonne journée,
Bonjour Aurélie,
Votre box n'est pas connectée.
Merci de la reconnecter afin que je puisse intervenir dessus.
Bonne journée,
Bonjour Cyriaque,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Tout fonctionne de nouveau.
Je vous laisses juste la reconnecter.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Je viens de la rallumer. Je vous remercie.
Bonjour,
Cela faisait 1 semaine que je ne pouvais plus ouvrir ni fermer les volets. J’ai donc demander au SAV de remettre à zéro la TaHoma switch. J’avais supprimé tous les volets, sauf que là impossible de les remettre… Comment puis-je faire ?
Pin : 2033-7106-4584
Merci d’avance,
Cordialement.
Bonjour,
Est-ce-que Vanessa SVP peut faire une manipulation sur ma box car Je ne peux plus piloter mes volets Somfy IO depuis la TAHOMA switch, le message suivant apparait a chaque manipulation: "Le pilotage de xxxx n'a pu aboutir, veuillez ressayer ulterieurment". Je peux cependant piloter mes volets avec leur telecommande.
PIN : 2057-3512-4089
Merci
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