Pourquoi les scenarios de la tahoma ne s'executent plus, ni volet, ni chauffage

Bonjour,
2 types de matériels connectés sur tahoma, volet somfy IO et radiateur Sauter Ipala.
En regardant l'historique des exécutions :

  • depuis le samedi 09/12, sur le scenario de 17h30 (gpe chauffage 1), ce groupe est en erreur.
  • depuis le 12/12, tous les autres scenario de chauffage sont en erreur.
  • concernant les volets, aucun messages d'erreur, mais depuis le 11/12 il n'y a plus d'action sur les scenarios.

Merci,

Vincent R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Vincent

    En effet un problème a été détecté sur les programmations. Les techniciens de Somfy s'affèrent à résoudre le problème.

    Bonne journée !

    Antoine A.

    Bonjour,
    Depuis la dernière mise à jour mes scénarios ouverture et fermeture de volets ne fonctionne plus Tahoma V2. Le mode manuel est toujours opérant ainsi que la connexion web.
    Cordialement
    Antoine

    Jean-Luc B.

    Bonjour Antoine

    Même réponse que ci-dessus ! Les techniciens Somfy s'affairent à réparer au plus vite. Il faut patienter !

    Bonne journée !

    Christian

    bonjour,
    Sur une de mes boites les smart du matin ne fonctionnent pas du tout, je les ai annulés et recommencés sans succes, par contre ceux du soir fonctionnent sans probleme. A quand cette mise à jour tant attendu car la precedente n'a fait que resoudre partiellement les problemes qui durent depuis la fin novembre
    On attend toujours des nouvelles des techniciens silencieux de Somfy
    cordialement

    Frederic M.

    Bonjour,

    @Yellow cela fait plus de 2 semaines que ces bugs perdurent… vu le prix des équipements il y a de quoi lancer une pétition ou voir plus.

    Cdlt.

    Christian

    Bonsoir,
    C'est bien Jean Luc de nous dire que le problème a été détecté mais on attend plutot des nouvelles de Somfy. ...et surtout que des techniciens capables fixent une fois pour toute ces problèmes qui durent depuis bien trop longtemps....
    Pourquoi ont-ils fermé une discussion sur le même sujet qui avait commencé il y a plus de 15 jours - où vous aviez aussi dit la même chose - alors que les problèmes n'ont pas été résolus.

    https://forum.somfy.fr/questions/3263038-pb-execution-scenarios#answer_8482131

    on est patient mais je suis d'accord avec Frédéric.....

    cordialement

    Valery

    Bonjour
    Pareil pour moi, depuis environ 1 bonne semaine mes
    Scénario d’ouverture à l’aube des volets et leur fermeture au crépuscule ne fonctionnent plus.
    Un peu bête en plein hiver ou c’est bien utile.
    J’ai déjà fait une extinction de la Tahoma switch : rien.
    En fait sur l’agenda on voit bien la programmation mais elle disparaît dès que l’on arrive sur le jour concerné.
    A l’aide
    Merci à tous (et toutes)

    Jean-Luc B.

    Bonjour Valery

    Comme déjà dit plus haut, Somfy a identifié le problème et le service concerné s'affaire à résoudre le problème au plus vite. Ce n'est pas simple, certes ça prend un petit peu de temps, mais ça va se résoudre ... Bonne journée !

    Christian

    Bonjour,
    De mal en pire....j'ai mis à jour mes deux boites hier....celle où les Smart marchaient sans aucun probleme (matin et soir), ce matin ils n'ont pas marché...j'attends la fin d'apres midi pour voir si la derniere mise à jour a aussi arreté les smart du soir, quant à l'autre les smart du matin ne marchent toujours pas et pourtant en plus de la mise à jour j'ai resynchronisé la boite.
    Messieurs les ingenieurs j'attends une solution depuis....on n'ose plus dire le nombre de jours de cette attente, ce serait la honte pour Somfy;
    merci d'AVANCE

    Christian

    Bonjour
    Les Smart qui auraient du remplir leur fonction vers 9h00/9h30 en fait n'ont reagi que vers 11H30 pour l'un et 12H00 pour d'autres.
    En plus un Smart qui couvre plusieurs prises n'a fait qu'actionner qu'une seule de ces prises à 10H17 du matin...et de nouveau la meme et les autres à 12H06
    Peut-on enfin avoir une explication de Somfy sur tous ces problemes et surtout quand ils vont etre reglés??

    Merci

    Christian

    Bonjour,
    Les Yellow, vous en etes où dans la resolutionn de ce fiasco? Une de mes boites affectionne tous les jours 12H06 pour effectuer des Smart qui auraient du avoir lieu vers 9H/9h30 suivant la luminosité...
    J'espere que Somfy n'est pas fermé entre Noel et Jour de l'an.....
    Merci pour votre rapidité à resoudre......

    Aurélien

    Bonjour j ai le même souci que vous avec des radiateurs qui affichent dans l historique des exécutions des erreurs mais quand je contrôle dessus la température est bien passé de confort à réduit et inversement.
    Je joins les images si ça peut aider
    Je pense pour moi que le boitier ne doit pas recevoir un retour de temps à autre
    Bien sûr la panne n est jamais récurrente (blague Somfy )

    Christian

    Bonjour,
    Aucune amelioration......silence total de Somfy, en regardant sur le forum il y a beaucoup d'autres discussions sur le meme sujet et certaines ne sont plus accessibles pour participer souvent apres un message, toujours le meme de Yellow Vanessa. Comme disait l'un des intervenants sur un groupe constatant la meme chose, Somfy veut couper court aux discussions (embarassantes)
    Travaillent-ils entre Noel et jour de l'an? où faudra-t-il attendre encore des semaines?...et peut-etre des mois
    Cordialement

    thierry P.

    Bonjour
    Presque un mois que le défaut aube crépuscule n'est pas résolu !!!
    Cette non réactivité de Somfy est inacceptable.
    Malheureusement Somfy est coutumier de ce genre de problème.
    Je ne comprendrai jamais comment un défaut logiciel national d'une telle importance n'est pas solutionné dans les 24 heures comme n'importe quelle entreprise de la Tech ou de la surveillance le ferait de façon évidente.
    Bougez vous Somfy !
    Merci

    thierry P.

    Bonjour
    Alléluia tout refonctionne normalement par miracle depuis hier soir !
    Espérons que le bug est définitivement fixé !

    Merci

    Christian

    Bonjour,
    Hier matin j'ai sur une de mes boites un Smart qui a marché comme prévu à 7H00.....j'ai cru le probleme résolu....cela devait etre un accident.... ce matin il n'a pas fonctionné....quand à l'autre boite les Smart du matin ne marchent toujours pas par contre à 00H00 Tahoma performe une action qu'il a deja faite à 17h00......
    Pour moi le fiasco continue et cela dure depuis la fin novembre sans aucun message de Somfy sauf de Vanessa qui n'apporte aucune solution..
    J'attends une offre de Somfy pour me racheter leurs appareils qui sont devenus inutiles!!!!!!!!
    Combien de temps faudra-t-il encore attendre...
    Bonne fin d'apres midi aux techniciens de Somfy!

    Benjamin B.

    Bonjour,
    Chez moi c'est les scénarios planifiés (aube / crépuscule) qui ne s'exécutaient tout simplement plus, et certains scénarios planifiés en fonction de l'heure s'exécutaient en double (toujours les même).
    Pour contourner le problème, j'ai créé une copie de ces scénarios et supprimer les originaux, mais depuis, ces nouveaux scénarios se désactivent tout seuls toutes les nuits...
    C'est bizarre et ennuyeux. En plus quand je les réactive, j'ai une notif "scénario créé"...
    Merci de continuer à diagnostiquer, tous les problèmes ne sont pas résolus.
    Merci.

    thierry P.

    Bonjour
    J'ai parlé trop vite hier ... a nouveau ce matin les scenarios volets lies a l'aube n'ont pas fonctionné !
    Somfy quand allez vous solutionner le problème ????
    Donnez a moins un peu d'information !
    Merci

    Benjamin B.

    Bonjour Thierry, est-ce que le scénario est activé dans l'application ce matin ? Moi il se désactive toute les nuits.

    thierry P.

    Bonjour
    Benjamin, oui le scenario était activé ce matin

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet, une mise à jour passée la semaine de Noël a résolu quelques défauts mais certains dysfonctionnements persistent.
    Le service support travaille toujours dessus.

    Bonne journée,

    Olivier V.

    "Bonjour,

    J'ai le même problème mes volets ne se ferment plus depuis 1 mois. La version de ma box est 2023.5.4-12"

    Jean-Luc B.

    Bonjour Olivier

    C'est sans doute dû au problème actuel et déjà décrit dans ce post. Vous pouvez toutefois laissez ici le pin de votre TaHoma.

    Bonne journée !

    thierry P.

    Bonjour Vanessa
    Ce n'est pas possible que le problème persiste et que les équipes Somfy ne soient pas capables de trouver une solution !
    Cela fait presque 2 mois c'est inacceptable et la sécurité de nos habitations est mise en jeu.
    Faut il des mises en demeure officielles par la justice pour que les choses avancent ?
    La constitution d'une Class Action est tout a fait envisageable.
    Donnez nous des informations précises et un planning de résolution fiable et définitif.
    Merci d'avance

    Christian

    Bonjour, je suis d'accord avec Thierry cela dure depuis trop longtemps et surtout silence complet de Somfy a part les quelques messages de Vanessa qui n'apportent rien (en plus le meme sur toutes les autres discussions sur le meme probleme, discussions qui souvent ont ete fermées par Somfy!)
    Ou en sont les techniciens dans leur travail?
    cordialement

    Benjamin B.

    Pour info, j'ai réglé le problème en remarquant que mes scénarios planifiés n'était en fait planifiés qu'une seule fois!!!
    Il y a du avoir une modification (non souhaitée j'imagine) faite par Somfy qui a supprimé la récurrence. Et du coup quand on l'active, il se joue 1 fois (à l'heure prévue), puis se désactive. En remettant la récurrence à "tous les jours", problème résolu.
    Pour mémoire, j'ai fait une copie de mes scénarios "corrompus", mais cette copie n'avais plus la récurrence.
    @Somfy il faudrait changer le message "toast" lorsqu'on active un scénario unique, en "scénario activé" et pas "créé".

    Je suis assez d'accord sur la comm. Je sais que c'est difficile et que vous avez peut-être des centaines de situations un peu différentes, mais vous pourriez avoir un thred dédié à ce problème avec les mises à jours même si elles ne concernent pas tout le monde, et renvoyer les autres post à celui-là.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je comprends tout à fait votre mécontentement mais sachez qu'une prochaine mise à jour fera l'objet de la résolution de ceux-ci.
    Nous mettons tout en œuvre pour que cela soit effectif au plus vite.

    Bonne journée,

    thierry P.

    Bonjour Jean Luc
    Ca fait juste 2 mois que le problème a été détecté et que vous mettez le même message !
    Il faudrait arrêter de prendre les clients pour des imbéciles et enfin donner de l'information sur la résolution des bugs.
    Merci

    Christian

    Bonjour,
    Pour la premiere fois depuis longtemps mes scenarios du matins ont ete pris en compte, mais il y a eu un point d'exclamation sur certaines des prises....et comme je ne suis pas sur place je ne peux confirmer si elles ont rempli leur fonction ou non....meme si le logo sur Tahoma montre qu'elles sont en marche. Ce n'est pas un probleme de liaison puisque cela ne se passe pas pour les scenarios de l'apres-midi qui fonctionnent bien. (je ne peux pas me fier aux informations tu tableau de bord car il met de fausses informations, comme par exemple ce matin que je suis intervenu avec mon ipad...ce qui n'est pas le cas du tout..)
    Je reste prudent....puisque Somfy ne dit rien, c'est peut-etre par "accident" qu'ils ont fonctionné ce matin.....
    A suivre et comme toujours on attend des messages de Somfy...

    thierry P.

    Merci Vanessa de votre retour