portail bloqué, aprés une coupure de courant?

Bonjour,
J'ai un soucis récurant à chaque coupure EDF ( heureusement pas souvent !)
Mon portail reste bloqué, le voyant Marche clignote 4 fois, ce qui indique un soucis sur les bornes 5-6, en l'occurrence mon contact sec.
il me faut donc débranché ce fil pour que le portail fonctionne de nouveau.
J'attend qq cycle et je le branche de nouveau et tout rentre dans l'ordre.
Le problème c'est que quand cela arrive et que je ne suis pas à mon domicile, ben je suis bloqué dehors comme un couillon!!
j'ai essayé de brancher le contact sec sur la borne 6 au lieu de 5, problème identique !!
Du coup je ne voit pas de solution, ou alors ma batterie de secours est peut être HS ?

Merci,

William M.

    Réponses

    steven B.

    Bonjour,

    Le clignotement du voyant 4 fois sur la borne 5-6, indiquant un problème avec le contact sec, est un indicateur précis. Voici quelques étapes pour résoudre ce problème efficacement :

    Vérification du câblage : Assure-toi que le câblage de la borne 5-6 est intact et correctement connecté. Recherche tout signe de dommage, de corrosion ou de faux contact. Refais les connexions au besoin.

    Changement de position du contact sec : Tu as déjà essayé de brancher le contact sec sur la borne 6 au lieu de la 5, sans succès. Cela exclut probablement un problème spécifique avec une des bornes. Continue à examiner d'autres éléments.

    Test de la batterie de secours : La batterie de secours est une hypothèse plausible. Vérifie son état de charge et remplace-la si nécessaire. Assure-toi qu'elle est capable de prendre le relais lors d'une coupure de courant.

    Diagnostic à distance : Pour éviter de rester bloqué à l'extérieur en ton absence, envisage l'installation d'un système de diagnostic à distance. Cela pourrait te permettre de surveiller l'état du portail et d'intervenir à distance si nécessaire.

    Consultation professionnelle : Si les problèmes persistent, faire appel à un professionnel spécialisé dans les systèmes de portails automatiques serait judicieux. Ils peuvent effectuer un diagnostic approfondi et apporter des solutions spécifiques à ton équipement.

    En suivant ces étapes, tu devrais pouvoir résoudre le problème de manière plus systématique. N'hésite pas à me tenir au courant des résultats ou à poser d'autres questions si nécessaire.

    https://www.matoselec.be

    William M.

    Bonsoir
    Merci de ta réponse, j'ai commandé une nouvelle batterie, la mienne doit être HS, elle ne prend pas le relais en cas de coupure.
    Je vais ensuite vérifier mon câble contact sec, mais il fonctionne sans problème en temps normal, c'est juste à la coupure de courant que ça déconne.