Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connection de mes volets roulants a mon kit de connectivité

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, mes volets roulants n'étaient plus pilotables depuis l'application tahoma. Avec un message m'indiquant que l'appareil n'était pas connecté, avec un point d'exclamation.
Je me suis remis dedans pour essayer de régler ce problème. J'ai réinitialisé la connection wifi de la tahoma switch, puis supprimé tous les volets des équipements de mon installation sur l'application afin de recommencer la manip faite lors de la première installation, qui avait parfaitement fonctionné.
Mais impossible d'ajouter à nouveau les volets un par un.
Après la manipulation sur la télécommande IO, un va et vient se fait bien, mais l'appli ne trouve pas les volets.
Comment procéder ?

Merci pour votre aide

Thibaut M.
Thibaut M.

Thibaut M.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas H.
    Thomas H.

    Thomas H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, je suis dans la même situation.
    Suite à la dernière mise à jour de la TaHoma switch, je ne pouvais plus utiliser l’application pour ouvrir ou fermer mes volets. J’ai donc fait une réinitialisation complète de la TaHoma en supprimant les volets de l’installation. En voulant les réinstaller sur l’application, la TaHoma ne trouva aucun volet en suivant le guide d’installation de l’application.
    Le code pin de la TaHoma est: 2008-6294-3673.
    Pourriez-vous également m’aider à reprogrammer mon installation s’il vous plaît?
    Merci d’avance.
    Cordialement,
    Thomas

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour j ai egalement le même soucis avec mon Tahoma depuis la dernière mise a jour
    PIn : 2043-9902-5674

    Thomas H.
    Thomas H.

    Thomas H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    La box est reconnectée.
    Merci d’avance.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Malheureusement non. J arrive a piloter mes deux portails (garage et entre)
    En revanche , le pilotage des toutes les motorisations de volet est inopérant. Je vois tous les volets mais quand je lance une action sur un volet il ne se passe rien.

    Bonjour Olivier,

    Dans ce cas, il vous faudra supprimer les volets qui ne fonctionnent pas et tester d'en remettre un à zéro et de l'appairer à nouveau voir si il fonctionne.

    Bonne journée,

    Thomas H.
    Thomas H.

    Thomas H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Ma box est reconnectée mais je n’arrive toujours pas à reconnecter mes volets. L’application TaHoma ne retrouve plus les volets en effectuant la manipulation indiquée.
    Merci d’avance.

    Bonjour Thomas,

    En effet, si les équipements ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.
    Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer vos moteurs.

    Bonne journée,

    Haut de page