Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de connectivité avec volets roulants Io control

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un kit de connectivité Somfy pour piloter mes volets roulants Somfy avec télécommande Io control et imposible de les détecter. Sauf un vr acheter en 2020 qui a été reconnu. Les autres acheté en 2015, ne sont pas détecter. Pouvez vous m'aider?

Merci,

Julien H.
Julien H.

Julien H.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sans doute un problème de clé de sécurité io. Réinitialisez les motorisations avant d'essayer de les associer au kit.

    Bonne journée !

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Jean luc,
    Merci pour votre réponse, je vais essayé mais ça n'a pas l'air si simple..

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Re bonsoir, j'ai fait l'essai de réinitialisation sur un volet et il n'est toujours pas reconnu par le kit de connectivité. Enfin, si j'ai bien réalisé la réinitialisation...
    Avez vous d'autres pistes?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voici la procédure de réinitialisation:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonsoir Jean Luc, mes volets ne sont pas détecter par l'appli. Et la procédure de réinitialisation n'a pas les mêmes effets sur mes motorisations. Je l'ai faite sur 2 volets et ils ne répondent plus a la télécommande maintenant.
    Je pense que je vais faire intervenir un technicien Somfy chez moi..

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien

    est-ce que vous connaissez la référence de vos motorisations ?

    Bonne journée !

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Oui j'ai un autocollant encore visible sur chaques volets.
    Je vous transmet en PJ la photo d'une étiquette.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    D'après le Qrcode ce sont des motorisations Profalux et non Somfy. Qu'avez-vous comme télécommande ?

    Bonne journée !

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour ,
    Mes télécommandes sont des io home control et j'ai aussi une télécommande générale Somfy qui pilote les volets roulants.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Julien ! Bizarre le Qrcode renvoie sur Profalux qui utilise des motorisations ZigBee et non IO.

    Il y a deux types de volets io. Pour les réinitialiser, il y a la procédure que je vous ai mise plus haut et si les motorisations sont des RS100, c'est ici:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    PS: les photos ne donnent pas la référence des motorisations

    Bonne journée !

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Ok merci, j'essaye ce soir l'autre procédure.

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,
    Ça y est j'ai presque réussi. Réinitialiser 2 volets puis refait la procédure et grâce à la clé de ma télécommande centrale Telis, l'appli a trouvé tous les volets sauf 1. Par contre la Telis ne reconnaît plus les 2 volets réinitialiser. J'avance, je suis pas loin.
    Merci pour l'aide.

    Haut de page