Volet bloqué tte la nuit et ne remonte plus

Bonjour,

Mon volet roulant s'est bloqué à la descente à cause d'un pot de fleur. Il a dû forcer toute la nuit.
Ce matin impossible de le remonter. Le moteur force, il fait du bruit lorsque je l'allume mais ne s'active pas. Après démontage du bloc il tourne de quelques cm lorsque je l'aide à la main mais redescend et recommence. Le moteur tourne sans le tablier lorsque je l'aide pour démarrer la rotation mais n'arrive pas à se lancer seul.
Quelqu'un a t'il une idée de comment le réparer ?

Un très très grand Merci,

maxime N.

    Réponses

    Le Coyote

    Faites une RàZ suivi des FdC; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ca a peut-être flingué le condensateur et dans ce cas, il faut le remplacer.

    Bonne journée !

    maxime N.

    UPDATE,

    C'était bien le condensateur. Merci beaucoup pour vos retours bien utiles.
    Condensateur 5,5 remplacé par un 6. J'ai juste changé les cosses pour qu'elles s'adaptent au nouveau condensateur.
    Problème résolu !!
    Good job

    Jean-Luc B.

    Bonjour Maxime

    Ravi pour vous ! Merci du retour !

    Bonne journée !