Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet bloqué tte la nuit et ne remonte plus

Bonjour,

Mon volet roulant s'est bloqué à la descente à cause d'un pot de fleur. Il a dû forcer toute la nuit.
Ce matin impossible de le remonter. Le moteur force, il fait du bruit lorsque je l'allume mais ne s'active pas. Après démontage du bloc il tourne de quelques cm lorsque je l'aide à la main mais redescend et recommence. Le moteur tourne sans le tablier lorsque je l'aide pour démarrer la rotation mais n'arrive pas à se lancer seul.
Quelqu'un a t'il une idée de comment le réparer ?

Un très très grand Merci,

maxime N.
maxime N.

maxime N.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites une RàZ suivi des FdC; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ca a peut-être flingué le condensateur et dans ce cas, il faut le remplacer.

    Bonne journée !

    maxime N.
    maxime N.

    maxime N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    UPDATE,

    C'était bien le condensateur. Merci beaucoup pour vos retours bien utiles.
    Condensateur 5,5 remplacé par un 6. J'ai juste changé les cosses pour qu'elles s'adaptent au nouveau condensateur.
    Problème résolu !!
    Good job

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maxime

    Ravi pour vous ! Merci du retour !

    Bonne journée !

    Haut de page