Problème transmetteur suite ?

Bonjour,
Merci Coyote pour votre réponse.
Effectivement j'ai changé d'opérateur, (Orange pour Red(SFR), donc de Box début novembre 2023 !
Il y a qu'un câble qui sort de la box;
Sortie de Box branché sur la connexion TÉL et à l'arrière de la Box sur ethernet LAN1.
Dans d'une réponse miracle merci à vous

Merci,

Jean-michel G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pour suivre sereinement une discussion il faut rester sur votre sujet en cliquant sur "rester dans le fil de discussion".
    Sinon, on perd le fil du sujet.

    Etes-vous passé à la fibre ? Si oui, votre centrale est en analogique tél et ne pourra pas se raccorder à la fibre.

    Essayez quant même de raccorder votre centrale comme indiqué dans la notice, mais au lieu de vous raccorder sur la prise tel murale, faites-le sur la prise tel box SFR.
    En fait, la prise murale devient la prise box.

    Bonne journée

    Jean-michel G.

    Bonjour Coyote.
    Je n'ai plus de prise de téléphone murale, j'ai une prise fibre à la place. Comme indiqué sur le message précédent je n'ai qu'un câble relié à la box ?
    L'alarme fonctionne normalement et le téléphone fixe aussi. Il n'y a que le transmetteur qui ne m'envoie pas le message de l'intrusion. Bon appétit. Merci à vous.

    Le Coyote

    Mais j'ai parfaitement compris votre nouvelle situation.

    Comme précédemment indiqué, il faudra raccorder votre centrale comme si la précédente prise teléphone murale est la prise tel de votre nouvelle box. Je parle bien de la prise tel et non pas les prises LAN.....
    Donc, exactement le même raccordement.
    Si ca ne marche pas, je crains que votre centrale ne soit pas compatible fibre.
    Dans tel cas il faudra une centrale GSM.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Michel

    Je ne sais pas quel est votre problème de départ, vu que vous avez créé plusieurs posts. Si vous cherchez à brancher une alarme de type Protex sur une box fibre, il faut suivre le schéma joint.

    Bonne journée !

    Jean-michel G.

    Bonsoir Coyote et Jean Luc B.
    J'ai bien tout rebranché comme vous me l'avez conseillé par écrit et sur le schéma.
    ( J'ai recherché les prises et les cordons, car l'installateur de ma dernière Box m'a dit que ça n'était plus nécessaire ?! Paroles de pro....!!?? )
    Effectivement le transmetteur refonctionne normalement.
    Merci beaucoup
    Très bonne soirée à vous.