Réglage usine Télécommande Situo 1 RTS Pure II

Bonjour,
J'ai un volet roulant sur une porte, qui est connecté avec plusieurs télécommandes Situo 1 RTS Pure II.
Régulièrement il n'est plus possible de commander le volet avec une des télécommandes (pas forcément la même) et il est impossible de reprogrammer cette télécommande.
Lorsque toutes les télécommandes sont inutilisable car impossible à reprogrammer, je réinitialise le volet et à ce moment là je peux reprogrammer toutes les télécommandes.
Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème et serait-il possible de réinitialiser chaque télécommande au fur et à mesure ???

Merci d'avance pour vos réponses.

    Réponses

    Le Coyote

    Il est clair que ce moteur subit des pertes de mémoire.
    Quel âge à ce moteur ? Est-il sous garantie ?

    Bonne soirée

    Le Coyote

    Lorsque les TC se désaffectent du VR, est-ce que Tahoma le pilote toujours ?
    Si oui, ce ne serait plus des pertes de mémoires.

    Bonne journée

    bonjour,
    Oui, lorsqu'une des télécommandes est déconnectée les autres fonctionnent toujours (jusqu'à la prochaine perte d'une autre télécommande) et le pilotage via la Tahoma fonctionne.
    C'est pour cela que je me demandais s'il n'était as possible de réinitialiser une télécommande et non le volet lui-même.
    Merci

    Le Coyote

    Non, une TC se dédie à son équipement, donc, si vous voulez réinitialiser cette TC ce sera via son équipement.

    Je trouve votre problème assez bizarre ? Si le VR ne se déconnecte jamais de Tahoma, comment est-ce possible qu'il se déconnecte des TC ?

    De plus, je lis que vous avez beaucoup de TC affectées à ce VR, on pourrais supposer qu'il y a saturation.....Dans tel cas, une remise à zéro du VR et affectation des TC devrait normalement résoudre ce problème.

    Bonne journée

    Il y a 3 télécommandes affectées à ce volet roulant d'une porte. Ces télécommandes permettent l'entrée à des personnes dans un cabinet, qui n'ont pas accès à la Tahoma.
    J'ai réinitialisé déjà plusieurs fois le volet lorsque plus aucune télécommande ne fonctionne ce qui résout le problème... un certain temps (quelques mois).
    Il est vrai que lorsque je n'avais qu'une seule télécommande dédiée à ce volet je n'ai jamais eu ce problème. J'ai maintenant ces 3 télécommandes depuis 3 ans, mais il me semble que j'ai ce problème uniquement depuis 1 an !
    Y aurait-il un nombre maximum de télécommande possible sur 1 volet ?
    Merci

    Le Coyote

    Bien sûr ! Maxi 12 points de commande.