Compatibilité box Tahoma Switch avec Thermostat Netatmo

Bonjour,
Je vais faire remplacer nos moteurs de volets roulants NICE qui ont plus de 10 ans pour 12 moteur somfy Oximo Rts + une box Tahoma Switch. Cela permettra de pouvoir tout commander sur cette meme application (PAC Daikin / Alarme Somfy + caméras / Sonos. J'ai aussi un thermostat NETATMO à connecter. Savez vous si cela est possible?
Merci beaucoup

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Frederick
    C'est pas compatible voir liste ci jointe
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Gerald M.

    Bonjour, quand sera t'il possible d'associer et faire remonter les informations/reglages/programmations de mes thermostats Netatmo qui sont sur mes radiateurs. On a une tres prudente ouverture vers l'exterieur de Tahoma qui permet d'associer la station meteo Netatmo mais pas les thermostats... Or il se trouve que la Box Rexel EC3 en est capable (clone de Tahoma switch): elle est developpée par Overkiz qui fait partie du groupe Somfy et qui developpe la Tahoma. Pourquoi l'integration des produits Legrand/Netatmo s'arrete t'elle à 3 produits?

    Merci,

    JACKY M.

    Bonjour Gérald.
    La réponse est simple. Deux gammes de produits deux prix.
    Vous pouvez effectivement passer chez Rexel et en plus vous récupérez l'accès PC.

    C'est comme dans l'automobile a partir d'une même base on fait plusieurs véhicules a des prix différents.

    Gerald M.

    Oui mais… je veux bien payer plus pour un produit plus abouti, en l’occurrence la box Rexel a une énorme lacune: pas de compatibilité avec Amazon Alexa…. Elle fonctionne avec Google Home mais pas avec le leader des assistants connectés, un comble!

    JACKY M.

    Effectivement.
    Stratégie commerciale des grandes entreprises.

    Les Startups développent tout et n'importe quoi pour s'imposer sur le marché, et quand elles sont rachetées ( l'appât du gain fait des miracles) elles rentrent dans le rouleau compresseur de l'analyse de rentabilité.

    On ne développe que pour le plus grand nombre en réduisant au maximum la maintenance pour faire du chiffre.

    J'ai rencontré ce raisonnement dans tous les domaines ou je suis passé et j'ai fait du services informatique dans plus de 200 sociétés dans les dix premières années de ma carrière.

    Le Jarvis de Stark Industrie dans les sciences fictions de Marvel n'est pas pour demain, trop de fric en jeu.