Velux piloté par télécommande 869028-01… et kit de connectivité Somfy

Bonjour,

J’ai acquis un kit de connectivité Somfy.
Je souhaite ajouter mon Velux qui est piloté par une rélécommande 869028-01… sauf qu’il n’y a pas de bouton comme pour les volets où l’on appuie 3 secondes…
Comment faire ?
Il y a bien le reset mais uniquement pour réinitialiser totalement la télécommande…

Merci,

Patrick K.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Patrick
    Vous avez vérifié qu'ils sont bien dans la liste de compatibilité
    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326

    Patrick K.

    Bonjour,
    Merci Jacky pour vos réponses.
    En fait, je décris à nouveau ce que j'ai :

    • un VELUX de toit GGL C02
    • un store VELUX intérieur qui se déroule (solaire)
    • une télécommande KDL-100 qui pilote les deux éléments.
    • A l'intérieur de la télécommande, une fois les piles enlevées, j'ai le logo IO Homecontrol et le logo avec les 2 flèches.
      Je suppose que c'est compatible avec le Kit de connectivité SOMFY.
      Mais voilà, je ne trouve pas le moyen de transférer vers Tahoma... :-(

    JACKY M.

    André vous a donné la solution.

    Patrick K.

    Bonsoir André,
    J'ai bien tenté avec le bouton RESET au dos de la télécommande mais il ne fait pas bouger le VELUX... il me propose au bout de quelques secondes de réinitialiser la télécommande... :-(

    Patrick K.

    Bonsoir André,
    Voilà ce que j'ai :
    MENU
    Puis 3 options :
    Verrouillage clavier
    Minuterie
    Paramètres
    Dans Paramètres, j'ai :
    Configurer Maison
    Param. Utilisateur
    Paramètres système
    Par déduction, je suppose qu'il faut aller dans Paramètres système...
    Enregistrer Produit
    Copie
    Code de sécurité
    Configurer
    ...
    Copie ne fonctionne pas...

    C’est code de sécurité qu’il faut prendre
    Vous aurez l option d envoyer et recevoir.
    On envoie d’un côté (la télécommande Velux ) et on reçoit de l autre (Tahoma)

    Patrick K.

    Bonjour,
    Bon bah, j'ai merd* hier soir... j'ai réinitialiser ma télécommande... du coup, il faut que je la reparamètre :

    • fenêtre VELUX
    • store solaire intérieur
    • Tout ça à 5 mètres de hauteur...
      :-(
      Tout

    Patrick K.

    Ok j’ai reprogrammé ma fenêtre de toit et mon store occultant solaire… (un peu de mal à trouver le bouton pour le va-et-vient d’ailleurs).
    Maintenant je suis à nouveau au point de chercher comment transférer ma KDL vers TaHoma…

    JACKY M.

    Qu'est ce que le KDL ?

    Patrick K.

    Pardon… je parle de ma télécommande KLR-100

    Bonjour

    Comme j ai dit, faut passer par le menu code de sécurité et faire un envoie vers la tahoma.
    Pour la réception, je ne sais pas quelle Tahoma vous avez donc je peux pas vous dire. Ça dépend app Tahoma ou Tahoma Classic.

    Patrick K.

    Bonsoir André
    J’ai un kit de connectivité Somfy.
    Voir PJ

    Patrick K.

    Ok André mais c’est tout ?
    Rien à faire du côté de la télécommande ?